jeudi 3 décembre 2015

Scotchi "L'heure" de LUDI, test et avis

L'heure de LUDI! On dirait un titre de film d'horreur et pourtant nous avons passé un très bon moment lors du test de ce jouet.



Une petite boite très colorée illustrée d'une horloge à l'ancienne. Des chiffres des fruits deux grandes aiguilles des fleurs et de la verdure en plein hiver.
Un jouet peu coûteux mais de qualité qui ne paie pas de mine mais qui plaira aux plus petits comme aux plus grands qui apprennent l'heure.

Description:

La gamme scotchi chez LUDI fait référence à une gamme de jouets éducatifs favorisant l'éveil des enfants. Parfaite pour stimuler apprentissages et curiosité elle est parfaite pour développer la motricité fine. Plusieurs thème existent.




L'heure:
Le jeu se présente comme un tableau de jeu en matière plastique découpé en plusieurs segments qu'il faut assembler grâce à des velcrospour reconstituer le cadran d'une horloge. Sur ce cadran encore au moyen de velcros des éléments que l'enfant doit replacer à différents endroits. Le but étant de se familiariser avec une horloge à aiguilles et donc d'apprendre l'heure.



Je trouve ce jouet très très très chouette! Solide pertinent et surtout adapté à des enfants plus jeunes que ce qui est indiqué sur la boite.
 Mon fils s'est de suite approprié le jouet car Arthur 5 ans est en train d'apprendre l'heure en grande section de maternelle. Rose sa petite sœur de 2 ans qui est en toute petite section lui a disputé le jouet attirée par les couleurs vives. Elle a montré un très grand intérêt malgré son jeune âge. C'est signe que ce jouet est très bien conçu et qu'il stimule l'envie d'apprendre.





Enfin ma dernière Iris a pu jouer tranquillement à leurs côtés car les pièces amovibles ne présentent aucun danger pour elle. Elle sont souples et résistantes. C'est très pratique quand on a des enfants d'âges différents de pouvoir compter sur des jouets qui ne présentent pas de danger pour les plus jeunes.


  


Je vous recommande ce jouet qui pour environ 15 euros ravira vos enfants tout en les instruisant. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?