jeudi 3 décembre 2015

24 heures dans ma vie de maman

Hier matin j'ai conduit les enfants à l'école après avoir réussi à les préparer et leur faire prendre leur petit déjeuner en 30 minutes. J'ai cavalé jusqu'à l'école Rose en poussette et Arthur à trottinette. Moi je pousse la poussette et je cours au petit trot. C'est pénible mais je me dis toujours que ça me fait les jambes. 
Arrivée à l'école je dois conduire chaque enfant à sa classe et dire un petit mot à chaque maîtresse. Cela étant fait je remonte chez moi en poussant la poussette avec la trottinette dedans. 
Hier je suis rentrée et j'ai fait mon repassage quotidien. Les lessives de la semaine soit environ trois heures de repassage. Le tout évidement entrecoupé de moments tétées câlins et jeux avec Iris. J'ai réussi à écrire trois articles pour le blog dans la foulée.

Dans l'après midi je me suis rendue à un goûter pour le blog avec mes trois enfants. Puis je suis rentrée je les ai douchés, habillés pour la nuit et je leur ai servi leur souper tout en lançant la machine du jour. J'ai attendu mon mari puis je suis repartie. Je me suis rendue à une soirée pour le blog. L'inauguration d'une boutique à Paris. 

Avant de rentrer vers 22h j'ai fait une halte dans un fastfood pour rapporter de quoi pique niquer avec mon mari. Je pensais passer une bonne soirée mais Iris nous sort deux dents en même temps. Elle souffre alors elle a beaucoup pleuré et réclamé des câlins toute la nuit. Bien entendu c'est moi qui me suis levée et c'est encore moi qui me suis réveillée pour préparer le pti dej et les enfants ce matin.


J'avais un peu mal à la jambe droite alors je n'ai pas pu courir jusqu'à l'école du coup je suis arrivée in extremis avant la fermeture des portes. Le directeur à laissé entrer les enfants mais n'a pas voulu me laisser les accompagner. Il m'a fermé la porte au nez et ma petite Rose a dû monter accompagnée de son frère jusqu'à sa classe. J'étais dehors paniquée à l'idée qu'elle tombe dans les escaliers. J'étais en colère. J'ai pensé beaucoup de mal de ce directeur. Je me suis dit que c'était peut être son école mais que c'était mon enfant. Si elle tombait et finissait handicapée? Il me dirait quoi? De toutes façons il n'aurait rien eu le temps de dire puisque je lui aurais défoncé la tête... Oui parfois je suis violente dans ma tête. Surtout quand j'ai peur pour mes enfants. Comme tous les parents.

Je suis remontée chez moi en boitant et en colère. J'ai rangé la maison. Sorti la lessive. Lancé une autre machine. J'ai écrit pour le blog, j'ai traité le courrier et les préparatifs pour notre départ en vacances. Réserver un taxi. Vérifier les valises. Checker la liste des choses à faire. répondre au téléphone. 

Dans l'après midi j'ai voulu me reposer parce qu'un mal de crane persistant menaçait de me faire craquer. J'ai endormi ma petite et je me suis dirigée vers ma chambre, mais le téléphone s'est remis a sonner. J'ai du répondre. Après cet appel j'ai grimpé dans mon lit. Je me suis roulée en boule sous ma couette. Puis j'ai glissé dans le sommeil quand Iris s'est mise à hurler dans le babyphone.

Je suis allée la prendre, j'ai changé sa couche puis je lui ai donné le sein, puis une compote et enfin nous avons joué en attendant l'heure des grands.

Ce soir j'ai encore fait le repas, rangé la maison sorti la lessive, descendu les poubelles, lavé les enfants, couché les enfants et débarrassé la table. J'ai raconté une histoire à Arthur sur les dinosaures il adore ça! Puis je me suis enfin assise sur mon canapé et je vous ai écrit ce billet pour vous raconter mes dernières 24 heures. 

Juste à côté de moi mon mari ronfle sur le canapé. Il est tellement fatigué qu'il n'a pas encore pris son bain. Il s'est endormi tout habillé. Nous sommes tous les deux épuisés. 

Lundi soir nous embarquons pour l'Océan Indien. Nous allons passer les fêtes au soleil. Nous reviendrons en février bien reposés je l'espère. Le blog est donc à partir de maintenant en semi pause.
Je viendrai vous raconter de petites choses mais à un rythme moins soutenu. 
Bonne Année et Joyeux Noël à tous!Merci de me lire <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. bonnes vacances , bonnes fêtes de fin d'année et reposez vous bien

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça fait 48h tout ça :P

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un beau voyage, des belles vacances et de bien te requinquer loin de Paris! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Profitez bien de vos vacances au soleil, j'espère que le rythme sera moins soutenu et que tu pourras reprendre des forces (et ton mari aussi) ! En tout cas chapeau, tu n'arrêtes pas ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Quel rythme de fou!! Profitez bien de vos vacances!!
    Bonne fêtes de fin d'année!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances à vous cinq, profitez bien, reposez vous.

    Bonnes fêtes de fin d'années.
    Odile

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je viens de découvrir votre blog aux infos ;)
    Vous partez à l'île Maurice?
    Bonnes fêtes et bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?