lundi 9 novembre 2015

Mobile 3 en 1 de Bkids test et avis

Mon fils aîné à eu un mobile. Arthur ne s'endormait qu'au son de cet énorme appareil. Si à la maison nous trouvions cela très chouette. C'était une autre histoire en weekend ou en vacances. Bien entendu il était impensable de trimbaler ce gros machin. Bien entendu il nous faisait vivre l'enfer. Forcément pour Rose nous n'avons pas voulu entendre parler de mobile. Nous avons fait sans. 
Puis Iris est arrivée et on m'a proposé de tester le Mobile 3 en 1 de Bkids et j'ai eu envie de lui donner sa chance. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ont inventé le mobile que j'attendais. Un mobile évolutif!

Dans la première phase le mobile se présente comme un mobile classique! Il est très beau. Très design. 

Une valse de lumière aléatoires en dessous. Un projecteur à étoiles et lune au dessus. Des musiques, sons de la nature et battement de cœur dedans. 





L'appareil est équipé de deux modes. Les symboles que vous voyez ci dessus sont en fait des boutons tactiles. 

Le soleil (premier bouton) correspond au mode Réveil. Ce mode permet de réveiller bébé en douceur.
Les 5 premières minutes Veilleuse
4/15 minutes Veilleuse + Sons
16/20 minutes Veilleuse + Sons + Projecteur + Rotation des personnages.


La Lune correspond au mode Sommeil. Ce mode permet d'endormir bébé en musique.

0/10 minutes Les petits personnages tournent, en musique et des étoiles sont projetées aux murs.
11/20 Il ne reste que la veilleuse qui va s'éteindre progressivement.


Le bouton Lecture (troisième bouton) vous permet de choisir la musique et les sons.



Le dernier bouton correspond au niveau sonore.



Dans sa phase deux ce n'est plus un mobile. On retire le long bras central et les petits personnages qui tournent. C'est vraiment très pratique quand bébé commence à se mettre assis ou tout simplement qu'il devient plus gros et que le mobile gêne pour poser bébé dans son lit. 
Dépouillé de son bras il devient un petit projecteur sonore très discret et pas gênant.





La troisième phase permet de détacher complètement l'appareil du berceau. Le projecteur se pose à côté du lit. Chansons et étoiles peuvent ainsi vous accompagner au fil du temps mais aussi des déplacements. Facile de le glisser dans un sac en weekend ou dans une valise pour les vacances. 





Comme vous le voyez le mobile devient une veilleuse toute discrète qu'on pose à côté du lit. Mais si on la retourne elle projette des étoiles en tournant sur elle même. C'est amusant! 

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir retirer le bras central comme prévu. C'est bien plus facile de coucher Iris sans l'appareil en plein milieu. Je n'ai pas aimé le bruit de moteur dans la première phase. On entend un bourdonnement. Celui ci a disparu dès que je suis passée à la phase deux. Et j'adore la petite veilleuse projecteur finale.

Je compte évidement emporter l'appareil en phase trois dans ma valise pour nos vacances. C'est vraiment très pratique.


Ce mobile coûte environ 49e je trouve la somme modique pour un appareil fabriqué en France qui va durer très longtemps. 

Le seul point négatif que je lui ai trouvé outre le bruit c'est qu'il fonctionne à piles. Heureusement il ne semble pas très gourmand. En presque un mois d'utilisation intensive je n'ai pas encore eu besoin de changer de piles. C'est très bon signe.

J'ai du coup cherché une veilleuse pour ma Rose et j'ai vu que Bkids proposait une veilleuse connectée! 

Cette veilleuse est facile a emporter mais le gros plus c'est sa fonction connectée. Une application permet de charger via bluethooth des histoires et des musiques en illimité. L'application Histoires du soir est gratuite et compatible sous Android et IOS. 

Cerise sur le gâteau elle est rechargeable via micro USB! Je la trouve très chouette et pour le coup elle ferait plaisir à Rose. Comme elle va à l'école je pourrais lui enregistrer ses histoires préférées, ses chansons avec sa voix! 
Et le prix? Environ 50e. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...