vendredi 20 novembre 2015

Le Voyage d'Arlo critique et #concours

Il y a quelques semaines j'ai accompagné mon fils à l'avant première mondiale du dernier Disney Pixar Le Voyage d'Arlo. C'était au grand REX que nous connaissons bien. Un décor intérieur et extérieur grandiose nous attendait. Bien entendu aux couleur du film donc très vert et préhistorique.





Synopsis:
Et si l’astéroïde qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ?
Disney●Pixar nous emmène dans un nouveau voyage original et inattendu : un monde dans lequel les dinosaures n’auraient pas disparu.
Découvrez le grand voyage d’Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable…


Le voyage d'Arlo c'est l'histoire de la rencontre d'Arlo un dinosaure et de Spot un petit humain. Cette rencontre n'est pas possible me direz vous. Vous avez raison dans la réalité. Mais dans le film l'astéroïde censé exterminé les dinosaures n'est jamais entré en collision avec la Terre!
Le Voyage d'Arlo c'est un film très difficile à regarder. Parce que comme tout voyage initiatique il est ponctué d'épreuves. Ainsi les moments de joie et de découvertes font suite aux effrois, peurs, pertes et paniques.

© 2015  Disney/Pixar

Le Voyage d'Arlo est bluffant de réalisme. Les images réelles mixées d'images de synthèse rendent les scènes d'une vérité palpable. Je dois d'ailleurs vous prévenir de ne pas emmener vos enfants le voir s'ils sont très sensibles. Il y a eu des pleurs dans la salle peut être les monstres semblaient trop réels à certains enfants...

Pour ma part j'avoue avoir eu des moments de doute durant le film. Tant d'épreuves pour un si petit couple de créatures. Ces morts, ces angoisses... Mais je pense avoir suivi le même cheminement qu'Arlo. Au bout d'un moment je n'avais qu'une hâte rentrer à la maison plus fort et riche de toutes ces expériences.
Mon fils n'a pas accroché sur le coup. Il a eu un peu peur. Pourtant il adore les dinosaures. Je pense qu'il était un peu tard pour lui après une journée de classe. Il était crevé!


Finalement je pense que le Voyage d'Arlo est un très beau film. Il inaugure comme Vice-Versa une nouvelle ère chez Disney. Des films plus réalistes. Tournés vers le développement personnel voire intime de l'enfant. Ses doutes, ses peurs. Comment les surmonter. L'adolescence et le passage à l'âge adulte. Pour moi qui suis une enfant de l'ère des rêves et des contes de fées c'est assez violent à digérer mais c'est aussi très beau! Un moment entre lumière et ténèbres: Magique!

Maintenant je vais vous proposer de gagner des places pour aller voir le Voyage d'Arlo au cinéma. J'ai 9x2 places à vous faire gagner mais cela va se passer sur ma page facebook:
Attention le concours prendra fin le 23 novembre minuit heure de paris.
Le Voyage d'Arlo sort le 25 Novembre 2015 au cinéma.
 #VoyagedArlo
Suivez l’actu sur le site Disney.fr http://disney.fr/



2 commentaires:

  1. Coucou, on devait aller à l'avant-première, j'avais reçu l'invit et je me suis dit un mardi en pleine semaine, ils vont être crevés à l'école le lendemain, j'ai préféré à contre coeur refuser. Et je me suis aperçue que le lendemain était férié mais....trop tard!! Super déçue :( Il a l'air tellement mignon! vivement le 25! Bon dimanche!! Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Merci beaucoup ! J'y file♥

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...