vendredi 6 novembre 2015

Le tourbillon de l'épave! Circuit Thomas&Friends, test et avis

Il y a quelques semaines nous avons reçu un nouveau circuit Thomas & Friends! Celui ci s'appelle Le Tourbillon de L'épave! Ouais le nom est excellent et il colle bien au circuit je trouve! 
Si vous ne connaissez pas Thomas & Friends sachez qu'il s'agit d'une petite locomotive bleue qui vit pleins d'aventures dans des dessins animés avec un univers plutôt sympa mais que ce sont aussi des jouets comme ce circuit. 


La grosse nouveauté de ce circuit c'est cette fameuse rampe qui monte très haut et puis qui redescend en tourbillon plongeant mettant la locomotive tête en bas! C'est très rapide et ça claque! Les enfants sont ravis et très contents!

Nous avons commencé par monter le circuit. C'est la partie que je préfère le moins car mes enfants sont très impatients. Ils veulent jouer pendant la construction. C'est dur à gérer. Heureusement le circuit est très solide et ne risque rien même si il est brutalisé par des petites mains pressées.







Les rails sont en plastique rigide bien bien dur mais pas cassant ni coupant. Les enfants peuvent les manipuler sans danger.

J'ai mis environ 20 minutes à monter le circuit. Je trouve cela très rapide comparé à d'autres circuits type voitures. C'est plus long et c'est fragile. Ici pas du tout. Voilà le résultat:




Les enfants ont de suite commencé à jouer. Il est vrai que le circuit est volumineux. Il faut prévoir la place pour l'installer. Heureusement chez moi mon fils à la chance d'avoir un lit mezzanine du coup nous récupérons toute la surface au sol. Très pratique pour installer ce type de jouet!



Ils adorent ce circuit! C'est simple depuis qu'il est installé nous ne l'avons pas démonté. Ils jouent régulièrement avec.



La locomotive Thomas est alimentée avec des piles prévoyez des rechargeables c'est plus prudent et plus écolo. Moi ça me permet de faire des économies.


Sachez que comme tous les circuits Thomas & Friends les rails et éléments sont tous compatibles. Les enfants ont donc mixé ce nouveau circuit avec celui qu'il possédaient déjà. Danger sur le Pont avec son virage de tous les dangers ou Thomas se tient en équilibre sur deux roues!

Le circuit devient pour le coup très grand est vraiment extraordinaire!


J'aime tous ces petits détails,la facilité de montage, le fait que mes enfants peuvent jouer avec ce circuit sans surveillance et sans risquer de le casser. Ils peuvent jouer tous les deux car nous possédons deux locomotives. C'est tellement amusant de les voir coopérer tenter des expériences. Faire les trains dérailler et éclater de rire. 

Un très chouette circuit qui coûte environ 70e avec une locomotive fournie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...