jeudi 29 octobre 2015

Quinola MotherGrain, une gamme de repas à base de quinoa pour les bébés #découverte

Développés avec un nutritionniste pour subvenir au mieux aux besoins des tout-petits, les repas Quinola Baby sont 100% bio, sains et adaptés à chaque âge (grâce aux différentes textures). Les recettes se rapprochent le plus possible du fait-maison, tout en apportant aux bébés les protéines, minéraux et acides aminés essentiels dont ils ont besoin pour grandir.
Ces repas complets à base de quinoa apportent tout ce dont il a besoin pour se développer, en évitant les protéines animales. Ils sont sans gluten, sans allergènes et bien-sur sans sucre et sel ajouté. Ce qu'on trouve dans les repas baby de Quinola Mothergrain, c'est l'équivalent nutritionnel d'un repas traditionnel à base de viande.
Cette gamme est disponible dans 150 magasins Auchan en France, chez Bio C' Bon, et Les Nouveaux Robinson.

Tout ça c'est ce qu'ils disent. Mais moi j'étais un peu sceptique. En France nous avons des bonnes pommes de terre. A quoi bon aller chercher du quinoa au Pérou? J'étais donc pressée d'en savoir plus.


J'ai pu discuter avec le créateur de la marque un papa lui aussi. Il nous a expliqué avoir surtout cherché à créer des plats bios équitables bons et sains pour ses enfants. Le tout sans viande! Tiens tiens intéressant quand on nous demande actuellement de réduire notre consommation de viande.

Mais bon c'est bon ou pas du tout? Parce que bref c'est pas super joli le quinoa.
Enfin c'est ce que je pensais parce que finalement cuisiné avec des fruits aux couleurs vives et bien assaisonné c'est carrément beau et bon! 


Ceci est une salade de quinoa à la grenade et à l'ananas avec de la menthe. Vraiment très bon relevé avec du citron.

Et Iris? Ravie! Elle raffole de la version haricots pinto 
Dans l'assiette ça ressemble à ça:



C'est bon est ça cale bien les petits. Pratique car c'est commercialisé dans des sachets souples. Facile de les glisser dans son sac ou dans sa valise quand on part en vacances.  Je valide!

Pour aller plus loin:
Le quinoa utilisé est produit de manière biologique par des agriculteurs et achetés de manière équitable. Cela signifie que les producteurs sont bien payés et que les sols ne sont pas surexploités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...