mardi 6 octobre 2015

L'imprimante HP Envy 5640 de Hewlett-Packard, test et avis

Aujourd'hui je vais vous parler de ma nouvelle imprimante. Il s'agit de l'imprimante HP Envy 5640. Et oui ce n'est pas une photosmart, HP change tout enfin il nous le promet!


Le pitch: Multifonction, l'imprimante HP Envy 5640 peut imprimer, scanner et copier en quelques instants. Elle s'utilise avec 2 cartouches d'encre, une cartouche 3 couleurs et une noire pour pouvoir imprimer des photos aux couleurs riches ou des documents au texte net. Dotée de 2 bacs papier, l'imprimante peut accueillir du papier standard et du papier photo pour faciliter l'impression.


Grâce au Wifi 802.11b/g/n intégré, l'imprimante peut imprimer depuis les ordinateurs connectés du foyer mais aussi depuis un mobile ou une tablette. Permettant également d'imprimer recto/verso de manière automatique, l'imprimante promet une optimisation du papier pour pouvoir réaliser des économies intéressantes. Pratique, elle dispose d'un écran tactile CGD de 6,75 cm qui permet d'accéder facilement aux diverses fonctionnalités.


Dotée d'un port USB 2.0 haut débit, l'imprimante peut être connectée via un câble USB avec un appareil dépourvu de Wifi. Elle dispose également d'un lecteur de carte mémoire pour imprimer directement des photos stockées sur la carte insérée. Pratique, l'imprimante HP Envy 5640 peut utiliser les formats A4, A5, B5, DL, C6, A6 qui lui permettent d'imprimer sur du papier standard ou sur des enveloppes, mais aussi sur du papier photo de différentes tailles.


Rapide, cette imprimante peut réaliser jusqu'à 21 copies noires par minute en qualité brouillon, ou jusqu'à 10 copies par minute en haute qualité. Pour les impressions, elle peut imprimer un document monochrome en 18 secondes et un document couleur en 22 secondes. De plus, le scanner offre unerésolution de numérisation de 1200 ppp pour numériser fidèlement toutes sortes de document.



Dans les faits:
Cette imprimante est très chouette. J'aime beaucoup son écran tactile qui permet de tout faire: réglages, choix de copie ou de numérisation directement sur la machine. Pas besoin de passer par la case PC. Très intuitive elle se met à jour toute seule et pour peu que vous adhériez au service Instant Ink de HP elle gère toute seule sa consommation d'encre et se commande ses cartouches. Youpi! Terminé la panne de cartouche du samedi soir!


Pour l'instant j'imprime de manière raisonnable et je n'ai pas encore eu besoin de changer de cartouches! Je vous reparlerai donc de ce service. Pour l'instant je ne saurai donc dire si cette machine est gourmande en encre ou pas.

Concernant le bac à papier et l'impression. Je suis ravie des bacs séparés qui permettent d'imprimer sur du papier standard ainsi que sur su papier photo de taille photos. 



 On place son papier photo directement à l'emplacement qui lui est dévoué et on a donc plus de soucis d'alimentation en papier quand on souhaite imprimer.


 L'HP Envy 5640 est une imprimante sans fil. Elle possède une interface USB mais communique aussi et surtout par WIFI. On peut donc imprimer ses document et photos à distance! Il est donc tout à fait normal que le guide de sortie du papier sorte automatiquement en cas d'impression! Terminé aussi les feuilles qui tombent par terre.

Et la qualité?
Je suis mitigée! Les copies en noir et blanc sont très rapides et de bonne qualité seulement dès qu'on passe à de la numérisation ou copie de photos en couleur avec impression les choses se corsent. L'imprimante est plus lente. La qualité est moins bonne. On note une nette différence entre la photo originale et la copie. Les couleurs sont plus vives et prononcées. Sur certaines j'ai même noté quelques imperfections et lignes. Mais bon cela reste tout à fait correct pour une imprimante domestique de salon.


 L'imprimante est dotée d'un port SD. Il est donc possible de totalement se passer d'une interface PC. Les photos sont alors directement téléchargées sur la machine imprimante et non le PC.
  


  
Au final j'aime beaucoup cette imprimante qui me permet d'imprimer les photos de mes enfants directement de mon smartphone ( via application HP) ou de ma tablette sans allumer mon ordinateur. Tout est rapide et les enfants l'ont bien compris dès que la photo est prise ils veulent l'imprimer et la scotcher dans leurs chambres.

Depuis que nous l'avons nous imprimons beaucoup plus de choses et je dois dire que c'est très amusant.


Produit Offert par la marque*
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour ce test super détaillé de l’imprimante photos ! J’en ai marre de toujours commander sur des sites photoprint, alors je voudrais acheter une imprimante photos, mais je ne savais pas quels modèles sont bons… Alors merci beaucoup pour votre avis !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?