samedi 24 octobre 2015

L'humidificateur ultra sonic sweetdreams de VICKS test et avis

C'est l'hiver. Nous changeons même d'heure ce weekend. Les microbes sont donc fraichement arrivés chez nous. 
Cela tousse dans tous les coins. C'est la fiesta aux nez qui coulent avec ou sans fièvre. 
L'humidificateur ultra sonic sweetdreams de VICKS reçu en test tombait à pic mais ce n'est pas pour ça que je lui ai épargné le test sous pression!

Cet humidificateur est un humidificateur. Ne tournons pas autour du pot. Vapeur froide comme tout bon humidificateur du 21e siècle celui ci est énorme! Oui il est énorme! La cuve de cette machine permet d'humidifier une pièce pendant 24h! 

Première question: pourquoi? Je ne comprends pas l'utilité d'une telle contenance. Personne ne va laisser l'appareil en marche constante pendant 24 h mais bon c'est pratique de ne pas se retrouver à cours d'eau au milieu de la nuit avec un bébé malade. J'avoue.



On peut régler la puissance de production de vapeur. C'est sympa aussi mais je ne sais pas trop comment doser la vapeur. Gros rhume plus de vapeur? J'aurai bien aimé un guide ou quelque chose de fourni dans la boite pour m'aider à utiliser l'humidificateur. Mais après quelques recherches sur le net j'ai compris qu'il fallait réussir à maintenir l'humidité à un certain niveau. Ni plus ni moins. Selon le besoin il convient d'adapter le débit afin de maintenir cette humidité. 
Un humidificateur avec un débit constant non modulable ne peut permettre un tel résultat en un temps record. C'est pour cela que je vous conseille de vous doter d'un appareil mesurant l'humidité de l'air. Vous ne devez pas sur utiliser l'appareil. Trop d'humidité et vous obtiendrez l'effet inverse à celui désiré.




J'ai installé l'humidificateur dans la chambre de mon fils. Car c'est le seul qui soit assez grand pour qu'on puisse sans risque utiliser la fonction diffuseur intégrée. 
L'appareil est fourni avec des pastilles d'huiles essentielles (lavande ou menthe douce) qu'on insère dans l'appareil afin d'aider au retour d'un confort respiratoire. 
Seulement l'usage des huile essentielles est proscrit avant l'âge de 30 mois et encore en restant prudent.

Les pastilles s'utilisent par deux en les glissant d'an un clapet prévu à cet effet. L'appareil diffuse les huiles en même temps que la vapeur froide. J'aime beaucoup cette idée de pastilles déjà dosées bien plus prudent que les gouttes d'huile à doser soi même. Les pastilles restent dangereuses et on recommande de les manipuler avec précautions.

Vous voyez les deux encoches vides sur ma photo? Oui oui il y avait des pastilles. Oui celles que l'on doit manipuler avec précaution. 

Le clapet étant trop facile d’accès et sans sécurité mes enfants on réussi à l'ouvrir et subtiliser ces pastilles... Je ne sais toujours pas ce qu'ils en ont fait!


Il aurait fallut une sécurité pour bien fermer ce clapet! Que les enfants n'arrivent pas à l'ouvrir. 
Pareil pour l'allumage de l'appareil. Super simple. Mon fils se lève la nuit pour mettre l'humidificateur en route. Il aime voir la fumée ... Bref c'est assez problématique qu'ils identifient l'humidificateur comme un jouet.



Reste la fonction projection que je trouve sympa avec tout de même un souci. Il faut poser l'appareil au centre de la pièce si on veut qu'il projette de façon nette. Le projecteur n'est pas orientable. Et vu la taille de la machine qui fonctionne sur secteur c'est assez compliqué. 




Les projection sont jolies mon fils ne veut plus s'endormir sans. Mais là encore un minuteur serait le bienvenu. Cela fonctionne non stop si on ne vient pas éteindre. C'est dommage.

L'humidificateur ultra sonic sweetdreams avec son nom à rallonge et un bon appareil que vous pouvez utiliser pour différents types d'enfants. Bébé sans la fonction diffuseur avec projecteur d'images. Enfant plus grand mais en faisant attention aux pastilles d'huiles essentielles qui demeurent trop facilement accessibles. Pour les ado qui sauront l'éteindre eux même... oui oui je sais ça casse pas trois pattes à un canards d'aller éteindre l’inhalateur! Mais bon il coûte 70e quoi!

Bon sinon il fait bien son boulot? Les enfants ça va mieux? Oui je dois avouer que oui. En deux nuits mon fils allait déjà bien mieux et il est même guérit. Donc oui good job VICKS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...