dimanche 18 octobre 2015

Les coffrets de jeux petite et grande section de Ravensburger test et avis #pourpascraquerpendantlesvacances

Je savais que cette année pour les vacances d'automne, j'allais galérer. Avec ma petite Iris de 7 mois ce n'est pas évident de faire sortir Arthur et Rose. Je ne reste pas longtemps au parc car il fait froid. J'évite de les emmener dans des lieux pleins de monde car c'est la foire aux microbes. Bref j'essaie au maximum d'occuper mes enfants à la maison.

Cette année j'ai donc fait le plein d'activités à faire avec eux. Des choses amusantes juste pour le fun. Mais aussi des choses plus ludiques afin de s’entraîner en s'amusant.

J'ai reçu ces deux coffrets de jeux pour mes enfants. Mes jeux de petite section et Mes jeux de grande section.


Le coffret est illustré par Sophie Verhille. Dix planches de 20 activités plus un plateau de jeu avec des pions, des formes à encastrer, le tout en carton résistant. Pour ma fille c'est parfait! Elle vient de faire sa première rentrée. Ces vacances la contrarient, elle adore l'école. Alors ces petits jeux la remettent dans l'ambiance.


Apprentissage des lettres, des chiffres, mais aussi les animaux, les formes, les couleurs, le corps humain, le monde végétal...



Je trouve le coffret très sympa mais sans surprises. Ma fille arrive a faire tous les jeux très vite sans difficultés. Je crois qu'en fait ce coffret s'adresse plus aux enfants qui préparent la rentrée pas à ceux qui vont déjà à l'école. C'est trop facile. 


Du coup nous sommes passés au coffret reçu pour Arthur qui a 5 ans. Le coffret de jeux pour la grande section.


Avec ce coffret qui est conçu sur le même modèle que le premier (on sent la continuité) mes enfants s'éclatent.


Les activités sont plus complexes et leur demandent une réflexion plus poussée. Je les vois réfléchir et c'est très amusant. 

  



  





  
  




Ces coffrets de jeux coûtent le même prix, environ 20e. Pas cher pour toutes les activités contenues dans une seule boite. Je conseillerai juste la première boite avant l'entrée en maternelle. Pour préparer les petits. Après c'est trop facile ils ne s'amusent plus trop. 
La boite pour les grands est vraiment chouette avec le tangram et les planches a trous pour s'initier à l'écriture. J'aime beaucoup! 

Produits offerts par la marque*
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J’aime beaucoup les jeux que tu as présentés et je les trouve utiles pour aider nos petits à s’épanouir. De plus, le prix est abordable… Je te remercie pour ce partage ! De mon côté, je visite souvent ce portail pour enfants : http://blog.badabim.fr/ pour trouver des idées intéressantes de loisirs ludo-éducatifs pour mes petits chéris.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?