dimanche 11 octobre 2015

Le thermoscan 7 de Braun test et avis

Quand on devient maman, on s'inquiète pour tout un tas de choses. Quelle layette acheter? Mon bébé sera il en bonne santé? Ou accoucher? Et quand bébé est là c'est encore pire! Parce que tant qu'il est dans notre ventre on se soigne pour le garder en bonne santé mais une fois dehors, vulnérable on angoisse à la moindre petite toux. La moindre pâleur, la moindre rougeur nous est suspecte. C'est pour cela que pour une maman le plus important c'est d'avoir des outils fiables pour garder notre bébé en sécurité mais surtout savoir quand ça ne va pas réellement.

Le thermomètre est un de ces outils indispensable à un parent. Avant d'avoir des enfants quand je pensais avoir de la fièvre je demandais juste à mon mari de me toucher le front mais pour mes enfants j'ai besoin d'un outil fiable (pardon chéri).

Le souci c'est que quand on a plusieurs enfants, d'âges différents, avec des pathologies différents c'est compliqué. Il faut un thermomètre qui soit fiable pour tous les âges et qu'on puisse rapidement stériliser pour ne pas propager les microbes de l'un a l'autre des enfants. Ces thermomètres sont en général réservés aux pédiatres. Hors de prix... Et puis j'ai reçu cette petite merveille de Braun!

Le thermoscan 7 de Braun. 



Ce thermomètre est une pure merveille!
  • Braun Thermoscan 7 IRT 6520 est un thermomètre pour les bébés, les enfants et les adultes également, et qui a un indicateur de fièvre ajustable en fonction de l'âge.
  • Ce thermomètre possède une technologie professionnelle qui assure une précision constante des températures et qui enregistre les 9 dernières températures faites.
  • Il dispose d'un écran à code couleur Age Precision, qui vous permet de définir l'âge de la personne afin que la prise de température selon l'âge soit plus précise.
  • le thermomètre Braun Thermoscan 7 IRT 6520 dispose d'un embout préchauffé qui évite un refroidissement de la température.


Les embouts de protection ( sans bisphénol et sans latex) se rangent dans le support de rangement du thermomètre afin de ne pas les égarer et les avoir toujours à portée de main. Faciles à éjecter d'une seule main pour aucune contagion. C'est vraiment très pratique en cas de maladie contagieuse.


J'ai été bluffée par ce thermomètre. 
C'est la toute première fois que j'ai en main un outil aussi fiable. Fiable car il s'adapte à l'age de la personne.  Il s'agit de la technologie "Age Précision".


Fiable parce que même dans le noir et sans bien s'y connaitre vous saurez que votre enfant à de la fièvre car il vous l'indiquera avec une belle couleur rouge!
Tant que c'est vert tout va bien! Orange aille ça chauffe! Rouge: fièvre! Merci la technologie "Fever Insight"

La prise en main est très facile. Un bouton pour prendre la température. Un bouton pour choisir la tranche d'âge (facile ce sont des dessins très explicites). Un bouton pour lire les données enregistrées.





J'ai beaucoup aimé le bip qui permet de savoir que l'appareil est bien positionné et que la prise de température n'est pas faussée! Bien souvent les parents accusent ces appareil d'être moins fiables que les thermomètres rectaux alors que c'est leur utilisation qui est maladroite.
Ici ce problème ne se pose pas grâce à la technologie "Exact Temp"

De même j'aime beaucoup l'embout préchauffé! Plus de refroidissement de la zone avant la prise de température. En effet l'introduction d'un embout froid dans le canal auditif faussait les résultats. Cette nouvelle technologie rend les résultats encore plus fiables.


En ce moment mes enfants sont malades. Ils toussent, ils ont le nez qui coule. Je suis bien contente de pouvoir compter sur mon thermomètre pour contrôler leur température. Pour l'instant rien a signaler! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C’est vrai que,quand on est parent, on s’inquiète beaucoup pour nos petits… Merci d’avoir suggéré ce thermomètre.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?