mercredi 14 octobre 2015

Le Hard Rock Café de Paris avec ma famille nombreuse , test et avis

Il y a des invitations plus sympa que d'autres. Des moments qui me permettent grâce à ce blog de faire passer à ma famille de chouettes moments. 

Il y a quelques jours le Hard Rock Café de Paris m'a invité ainsi que ma famille à découvrir leur carte ainsi que les activités proposées aux enfants dans le restaurant.

Hard Rock Cafe Paris serait ravi de vous inviter (avec vos enfants) à redécouvrir ce lieu mythique (objets et photos de collection) ainsi que ses délicieux burgers et cocktails à déguster dans une atmosphère chaleureuse 100% américaine.

En effet, si chaque jour les enfants ont le droit à leur propre menu (assiette en forme de guitare, coffret coloriage, stickers…) ; le dimanche ils deviennent les rois du Hard Rock avec des animations dédiées (maquillage, sculpture, magie…). Des anniversaires peuvent également y être organisés. 

Pour tout vous dire au début je n'ai pas trop compris. Je croyais que le Hard Rock Café c'était un endroit branché ou les jeunes allaient picoler en écoutant de la musique à fond!

J'avais sur un seul point, la musique était bien a fond (du bon rock) mais sinon dans la salle une majorité de familles avec des enfants! 


 La musique aurait pu être un handicap mais très vite j'ai compris en quoi elle allait nous permettre de passer un bon moment. Elle est tellement forte qu'elle couvre les cris et autres chahuts d'enfants! Vos enfants peuvent être infects. Hurler. Pleurer. Chanter. Taper des couverts sur la table... Personne ne va se retourner pour vous regarder de travers. Personne n'entend rien. Vos enfants feront toujours moins de bruit que la musique. 
De plus les allées sont larges. Les poussettes circulent sans soucis et personne ne vous regardera avec de gros yeux même si vous débarquez avec un tank.
Pour la première fois depuis la naissance de mes enfants, j'ai passé un bon moment au restaurant: AVEC EUX TOUS!


Les enfants ont vite compris qu'ils pouvaient se mettre à l'aise. Ils étaient heureux qu'on les laisse jouer et crier. Ils ont été ravis de pouvoir commander ce qu'ils voulaient car nous pouvions commander tout ce que nous voulions (traités comme des rois je vous dis)


La carte des enfants est très variée. Vous y trouvez des burgers mais aussi des purées, des légumes, des viandes grillées ... Pareil pour les boissons. Il y a des sodas mais aussi des jus de fruits. Il n'y aura malbouffe que si vous en faites le choix.


  

Nous avons commandé pour les enfants des potatoes et des filets de poulet panés. J'ai apprécié le fait qu'ils soient servis non salés et pas gras. Je ne donne que très peu de sel à mes enfants donc c'était parfait. Ils ont eu droit à des sauces mais bon pour une fois ils ont goûté et découvert le gout.

Ils ont adoré les assiettes en forme de guitares. Très rock n roll. L'assiette comme les gobelets sont en plastique pour les enfants. Et il y a des chaises hautes à foison.



Les menus adultes sont encore plus variés, allant d'une vaste diversité de burgers à des plats plus typiquement américains. 
Les gens pensent souvent que le plat national des USA est le hamburger pourtant il fut inventé en Europe... Non les américains sont plutôt friands de purées, pas nos truc mousseline et compagnie mais carrément des patates écrasées avec la peau. Les galettes de maïs, les crevettes grillées, le poulet frit et les viandes grillées!
J'ai choisi un assiette équilibrée avec de la viande grillée, des crevettes, de la purée, des légumes salade. J'ai longtemps hésité à prendre du saumon grillé qui avait l'air pas mal non plus!

Verdict? C'était très très bon. Très nourrissant et j'ai eu du mal à finir! Il faut dire que ce sont des portions américaines!


Côté cocktails ce fut un régal! J'ai commencé par un thé glacé. Un vrai servi non sucré et bien glacé à l'américaine. Un régal. Puis je me suis laissé tenter par un mélange de fraises et de limonade. Une sorte de virgin mojito à la fraise mais avec du basilic à la place de la menthe. Délicieux!


Pendant le repas nous avons pu bénéficier des fameuses activités dédiées aux enfants le dimanche!
Cette fois il s'agissait d'une maquilleuse mais sachez que vous pouvez avoir selon le jour droit à des spectacles de magie, des sculptures de ballons... 
L'artiste se déplace de table en table et officie auprès des enfants sans qu'ils aient à se déplacer. Les parents sont rassurés et peuvent dîner tranquillement tandis que les enfants sont occupés. 
Je trouve ce concept très chouette car souvent les activités nécessitent la sortie de table des enfants. Les repas sont interrompus et les parents obligés de garder un œil sur leurs enfants. 




Mes enfants étaient ravis! Ils ne s'y attendaient pas. Le meilleur ça a été juste après quand les desserts sont arrivés!
Je n'avais jamais vu des coupes glacées aussi énormes! Mes enfants non plus! Heureusement elles étaient très bonnes!



Et sinon le bruit n'a pas du tout dérangé ma petite Iris qui a dormi presque tout du long. Elle était très à l'aise et pas du tout stressée.

J'ai été plus que ravie de ce moment et de cette découverte. Je conseillerai donc le Hard Rock Café de Paris aux familles qui souhaitent passer un bon moment le dimanche. Tout le monde y trouve son compte, les enfants, les adultes et les bébés. La carte est variée pour tous les goûts. L'ambiance permet aux enfants d'être à l'aise et aux parents de ne pas stresser. On écoute de la bonne musique et les serveurs sont aux petits soins de l'entrée à la sortie. Aucune fausse note tout est parfait!


Le Hard Rock Café de Paris:
    Adresse : 14 Boulevard Montmartre, 75009 Paris 
    Téléphone :01 53 24 60 00

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Nous y allons dimanche, donc je suis ravie de lire ton billet !

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à ton article, j’ai découvert un chouette café pour sortir en famille. De plus, je suis musicien et j’adore le rock ! :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?