vendredi 23 octobre 2015

CP ça veut dire quoi? aux édition Milan, avis

Les enfants savent rarement ce que signifient tout ces sigles dont on les abreuve à longueur de journées... Jusque dans leurs écoles ils doivent apprendre à décortiquer le monde qui les entoure.

Le livre CP ça veut dire quoi? Se veut être une façon amusante de découvrir ce qui se cache derrière le sigle CP.


Très peu d’élèves de CP connaissent la signification de ce sigle qui symbolise pourtant pour eux le passage vers la cour des grands. Avec la virtuosité et l’humour qu’on lui connaît, Édouard Manceau décline ces deux initiales à l’infini pour nous proposer un inventaire à la Prévert aussi beau que ludique.
CP, ça veut dire quoi ? Camionnette de pirates ? Caisse de pélicans ? Crayons parallèles ? Collection de pneus ? Coin de la page ? Classe de pingouins ? Chaque proposition ne prend sens que par l’image, qui semble naître sous nos yeux et qui paraît à la fois nouvelle et évidente, surprenante et logique. L’auteur joue à la fois sur la force d’une grande image et sa définition sur une seule grande page et sur des doubles présentant des « séries » de CP. Sans en avoir l’air, les enfants se frottent à la langue française, découvrent des mots, les notions de poésie et de métaphore et surtout font travailler leur imagination et leur sens graphique d’une manière à la fois concrète et ludique.


Pleins de planches super jolies avec des images délirantes. Qui font bien rire Arthur. Ce livre est une pépite à offrir aux petits curieux de votre entourage. 




Le livre Ça veut dire quoi CP?  c'est aux éditions Milan ça sort aujourd'hui et ça ne coûte que 14.90 euros. A partir de 5 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. "Cours", ça fait étudiant, c'est la classe (c'est le cas de le dire), par contre pour "préparatoire", cela les laisse plus perplexes...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?