dimanche 6 septembre 2015

Quand tout le monde te trouve mince

Je n'ai jamais fait attention a mon poids. Sans rentrer dans les détails ou vous faire un remake de mon enfance j'ai toujours été une fille maigre. Tout a changé quand j'ai voulu être maman. Certaines épreuves de la maternité ont changé mon corps. Pourtant je me suis toujours sentie bien dans ma peau. Même quand mon mari me demandait de maigrir. C'était après la naissance de mon fils aîné. J'en ai toujours fait à ma tête.


C'est que je suis ce genre de personne. Quand je dis que je me fous de quelque chose. C'est vrai. Quand je ferme ma porte a quelqu'un c'est pareil. Je suis absolue dans mes décisions. La vie étant très courte et j'ai vu assez de proches mourir pour vous le dire, il est très important d'apprendre a vivre pour soi même et d'apprendre à s'aimer. On vous traitera d'égoïste mais sachez que pour aimer les autres vous n'avez pas l'obligation de les aimer plus que vous!

Je n'ai donc jamais fait attention à mon poids. Je mange ce qui me plait et j'ai la chance de ne pas avoir de voiture et d'être de constitution sportive donc je pense que j'élimine vite les calories. Mes deux enfants ne me laissent pas longtemps assise non plus. Ça aide a muscler le popotin. 
Bien entendu je parle de moi, aucun rapport avec les régimes ou autres débats sur le poids, le surpoids... Merci d'éviter les divagations la dessus.
Pourtant depuis quelques semaines et pour la première fois de ma vie: je me sens gonflée. 
C'est une genre de sensation étouffante. Je me sens lourde. Je me sens engoncée dans mes vêtements.
Pourtant partout ou je vais tout le monde me dit que j'ai maigri! C'est dingue et à n'y rien comprendre.

Je ne cours pas, je ne fais pas de régime je mange comme trois et selon mes proches j'aurai perdu du poids. 

Au début j'ai pensé que c'était une façon polie de me dire que j'avais grossi. Pourtant même ma mère m'a confirmé la chose et elle ne m'aurait pas menti. Ensuite je me suis dit que c'était une illusion d'optique. Comme les gens me voient sans enfants dans le ventre, sur le dos ou à la main (oui je sais j'ai trop d'enfants) j'ai de suite l'air moins épaisse! Ouais explication un peu tirée par les ovaires.
Puis j'ai essayé d'analyser les réactions en fonction de mes vêtements. Mais pareil couleurs claires ou foncées, fringues larges ou serrées, c'est le même résultat.

Finalement j'ai compris. Depuis la naissance de ma fille j'ai petit à petit décidé d'assumer totalement ma personnalité. Cette dernière maternité m'a permis d'affirmer mes choix de vie et de réaliser qui je suis et qui je ne veux pas être. J'ai plus d'assurance et je pense que cela se voit. Même si je n'ai pas perdu de poids je suis plus à l'aise dans mon corps. Je me sens libre. Je suis libre de vivre comme j'en ai envie. D'aimer qui je veux. De dire ce que je pense. De ne plus accepter certaines choses ou sollicitations parce que ça fera plaisir aux autres. Je suis heureuse parce que je le veux et que je fais tout pour l'être. 
Je n'ai pas maigri je suis moi même.

8 commentaires:

  1. Bel enseignement. J'ai tendance à être encore trop sensible au regard des autres et je suis une vraie éponge. Je vais essayer d'en prendre de la graine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu sais ça ne se fait pas en un jour. Mais petit à petit tu verras tu arriveras à prendre du recul sur les choses. Gros bisous

      Supprimer
  2. Je pense que je devrais en faire autant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure! Je revis!

      Supprimer
  3. joliment écrit, ça se lit tout seul. ;)

    RépondreSupprimer
  4. "pour aimer les autres vous n'avez pas l'obligation de les aimer plus que vous!" ! Je suis en plein dedans ! Pas facile à faire comprendre aux proches, mais c'est tellement ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que les autres ont toujours tendance à penser que nous avons besoin d'eux pour vivre. Besoin de leur présence de leurs avis. Seulement ils se trompent. Ils sont remplaçables! Si quelque chose ne va pas il faut se protéger et aller de l'avant. Il y a toujours quelque part la bonne personne qui nous attend!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...