jeudi 24 septembre 2015

Marie Puce de Soledad Bravi #lelivredelasemaine


Ma fille Rose deux ans et demi à fait sa première rentrée cette année. Pour la première fois de sa vie je suis séparée d'elle durant de longues journées. Je la retrouve souriante le soir et heureuse de me revoir... Pourtant. J'ai au fond de moi ce questionnement: 
Ma fille n'est plus indissociable de moi. Elle fait sa vie. Elle vit des expériences. Elle forge une opinion, une pensée qui m'échappe! Que peut il bien se passer dans sa tête? Comment perçoit elle le monde?

Jusqu'à présent mes questions étaient sans réponses. Parce qu'elle se contentait de répondre caca ou bonbon quand je lui demandais. Mais j'ai découvert le livre Marie Puce Dessiné et écrit par la talentueuse Soledad Bravi et depuis j'ai tout compris!
Marie Puce! Marie Puce est une petite fille de 3 ans qui contrairement à tous les autres enfants de la Terre partage avec nous les Parents ses réflexions et tout ce qu'elle à dans la tête!
C'est fin, c'est amusant c'est plein de paradoxes sur l'éducation, les fratries, l'amour... Mais c'est toujours frais et doux. 
Depuis que j'ai lu cette BD je regarde mes enfants différemment et je souris beaucoup plus devant leurs mimiques ou bêtises! Je vous le conseille sans plus attendre.
C'est chez Milan et demi et ça ne coûte que 11e50. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?