mardi 15 septembre 2015

Les Jolis livres jeunesse Marmaille & Compagnie, découverte

Je dois aujourd'hui vous parler de trois livres reçus il y a quelques semaines. Trois livres pour enfants d'une maison d'édition que je ne connaissais pas. Trois livres qui nous ont plu et que j'ai envie de partager avec vous.

Quand tu es amoureux...
J'aime beaucoup ce livre. Il permet d'expliquer aux enfants ce qui arrive quand on est amoureux. Les situations heureuses, comme celles un peu embarrassantes qui se produisent. A l'école mon fils a déjà eu des amoureuses alors c'était très amusant pour lui de se retrouver dans les situations décrites!

Il est joliment illustré par David Merveille qui collabore avec le jeune auteur Ludovic Flamant que je connais bien puisqu'il a remporté le Prix International Jeunes Auteurs.






La Poule Portée par la Foule dans la collection Bêtes comme Tout.
Dans la ferme où elle habite la jolie poule rousse à été élue cocotte de l'année. Elle se bat pour le droit des animaux de la ferme. Malheureusement un jour la fermière en a assez et veut la passer... à la casserole!
Un très joli livre plein de couleurs avec une histoire hilarante. Mes enfants adorent ce livre surtout quand je mime la poule en racontant l'histoire. 
C'est un livre drôle qui permet aux enfants de se confronter à des situations difficiles mais qui sont habilement hilarantes. Cela leur permet de grandir tout en douceur. Très bien vu!



C'est qui le plus fort du monde?
Ce livre nous a beaucoup étonné. Il est vraiment très très étrange. Les enfants n'ont pas très bien compris cette question de plus fort. Mais ils sont ravis de feuilleter le livre encore et encore. C'est qu'il est très très coloré, plein de détails et de de formes géométriques. Ils sont fascinés.





Marmaille&Compagnie 
Vous pouvez les retrouver sur facebook et twitter.
La marmaille est une troupe d’enfants bruyants. C’est désormais une tribu d’auteurs et d’illustrateurs turbulents ! 
Ce label Jeunesse a été pensé comme un atelier indépendant au sein duquel se croisent les jeunes talents de l’illustration et du texte. Chaque année, seule une dizaine de leurs créations voient le jour parmi des milliers d’ébauches, de croquis et d’essais. Ils ont voulu des livres aux formes étonnantes, des reliures précieuses et des papiers choisis avec minutie. Ils ont voulu des histoires nouvelles et des créations éditoriales uniques
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Une bouteille à la mare?