vendredi 18 septembre 2015

Le Lynx, Educa, test et avis

Rien a voir avec la pub qui passe à la TV! Ceci est un jeu nomade pour les enfants! Un jeu de recherche d'objets.


Les règles sont simples alors je vais vous éviter les phrases bateaux vous avez compris le principe: des jetons en carton, un plateau en tissus popup pour le rangement mini et l'installation easy. Un petit sac a bandoulière pour emporter le jeu partout... Non vous ne pourrez pas jouer en voiture. C'est plutôt pour les vacances en famille ou aller chez les copains.

 On commence par récupérer toutes les images qu sont sur des disques en carton. Déjà ça ça occupe les petits aussi bien que le jeu en lui même. Juste détacher les images leur a pris environ une demie heure. C'est donc une demie heure de tranquillité de gagnée. Ce jeu je l'aimais déjà fort fort.

  


 Puis une fois les images récupérées on ouvre le plateau! 


C'est super rapide et ça fait sont petit effet! En plus c'est solide et ça ne craint pas les petites mains casseuses!


Le jeu est conseillé à partir de 4 ans mais ma fille de deux ans n'a eu aucun mal à jouer avec son grand frère! Elle était ravie de chercher des objets et surtout de trouver... plus vite que lui. Une super coquine.

Ce que j'aime avec ce jeu c'est qu'il demande aux enfants une certaine concentration. Les objets ne sont pas faciles à trouver. Ils doivent chercher et trouver sans se tromper. C'est un très bon moyen de les aider à se calmer et surtout un excellent support pour développer l'attention et la patience chez les petits.

J'aime aussi le fait que les enfants découvrent de nouveaux mots. Quand ils piochent un jeton ils nomment l'objet et si ils ne savent pas ils essayent de deviner avant de me demander. C'est très amusant et enrichissant surtout pour les plus petits. 




Ce jeu ne nécessite aucune pile. Il est non bruyant. Il est facile à ranger. Pour moi il a tout bon. Pas la peine d'attendre noël pour l'offrir à vos enfants. Moi je le sors dès que j'ai envie d'un moment de silence ou de me faire couler un bain! 
Merci Educa.

2 commentaires:

  1. A une époque, je gardais un petit gars qui avait ce jeu, et je le trouvais génial ! J'en avais pensé tout ce que tu écris ! D'ailleurs je vais l'acheter à mon neveu qui a besoin d'apprendre à se concentrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je suis contente que mon avis rejoigne le tiens! Super jeu!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...