lundi 14 septembre 2015

L'angoisse de la première rentrée

Je n'étais pas aussi nerveuse pour mon fils. Je ne sais pas pourquoi. J'avais juste peur qu'il ait peur. C'est simple je pensais que s'il se mettait à pleurer c'était fichu. J'allais devoir le garder à la maison et que sa première rentrée serait foirée. Tout s'est bien passé. En fait il ne m'a même pas vue partir ce premier jour. Il n'a en fait jamais pleuré à l'école, en tous cas pas après ses parents.


Pour ma fille j'ai peur de tout. Impossible de me décider pour sa tenue. Une robe ou un pantalon? Un gilet ou un pull-over? J'ai peur qu'elle ait froid, qu'elle ait chaud. J'ai rangé son petit cartable une bonne dizaine de fois. Peur d'oublier quelque chose.
 Elle n'a pas de doudou et pas de tétine ce qui me paraissait une bonne chose. Pourtant maintenant j'angoisse en me demandant ce qui va la réconforter si a un moment la maison lui manque ou si je lui manque. Je me demande donc à minuit si je ne devrais pas lui glisser une petite peluche dans son cartable... 
Je me demande si je vais réussir à bien lui faire comprendre ou elle va demain et que je ne vais pas l'abandonner. Je me demande si elle va s'amuser, si on sera gentil et attentionné avec elle.
 J'ai tellement peur à quelques heures de sa première rentrée.

Alors je vérifie ses habits. Je fais les cents pas dans la maison. J'ai une boule au ventre qui ne veut pas passer. Je mange une glace en regardant ses photos de bébé tout neuf. 
C'est pas une bonne idée parce que j'ai juste envie de pleurer! Elle était tellement petite que j'ai toujours eu peur de la perdre. Une petite fille tellement minuscule que je peux l'avouer j'ai aimé de toutes mes forces en me demandant parfois si elle allait survivre et être un bébé en bonne santé. 
Elle a toujours été petite, tellement fragile et craintive. 


Et c'est déjà l'heure pour elle d'aller à l'école...

6 commentaires:

  1. Ça va bien se passer !
    Je comprends ton angoisse et cette boule au ventre je l'ai déjà pourtant j'ai 1 an devant moi.
    Si tu veux appelle moi je me réveille très tôt.
    Gros bisous à vous 2 ♡♡♡♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  2. Exactement pareil que toi ici. L'an dernier première rentrée de ma grande, j'ai pas tellement eu peur, tout s'est parfaitement passé... Là ma deuxième c'était la grosse angoisse, elle est toute petite et toute fragile aussi, et c'était dure... Elle a pleuré les trois premiers jours, et puis maintenant elle y va en courant ! :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...