mercredi 8 juillet 2015

Sortir à Paris: Cartel le restaurant

Ma découverte culinaire de la semaine: le restaurant-cantine Le Cartel dans le 10e arrondissement de Paris.



J'y ai été invité à l'occasion de l'installation de son nouveau chef. Y étaient également conviés des journalistes et divers blogueurs.

J'ai personnellement trouvé le lieu agréable, idéal pour passer un moment entre amis ou avec des collègues. Surtout la nourriture y est excellente et assez originale.
La plupart des plats sont directement préparés devant le client. Vous pourrez ainsi juger de la qualité des ingrédients et la dextérité du cuisinier.



Je vous conseille fortement « l'émincé de couilles de veau ». Vous avez bien compris, le nom n'est pas trompeur ! C'est une très agréable expérience gustative que je conseille ici plutôt que dans une certaine émission de télé réalité.



Le chef Sou, à l'origine du restaurant, sait marier les saveurs des différentes cultures pour le plaisir des papilles. Je suis ressorti de ce restaurant conquise.

Pour l'anecdote, Sou est un fan de One Piece. Dans chacun de ses restaurants, vous pouvez apercevoir quelques références au manga. Mais encore faut-il être également fan pour les repérer !


Cartel
153 quai de Valmy
75010 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...