jeudi 30 juillet 2015

Magformers le jeu de construction intelligent, test et avis

  Magformers® est un jeu de construction aimanté à la fois éducatif, créatif et ludique pour les petits comme pour les grands.
Des formes géométriques basiques (carrés, triangles, rectangles, hexagones…) aux couleur vives et au design moderne.

Le gros point fort? Les pièces sont d'un seul bloc. A part quelques éléments additionnels les risques d'étouffement par ingestion sont réduits. 



L’innovation principale des Magformers®?  Les aimants totalement encapsulés qui tournent sur eux-mêmes pour une connexion instantanée des formes entre elles quel que soit le sens. Il suffit d'approcher deux pièces pour qu'elles s'adaptent sans effort!



Les enfants transforment d’un simple geste un plan 2D en figure 3D grâce au livret de démonstration inclus dans les boites ou tout simplement inventer leur propres constructions !




Les formes géométriques s’attirent dans tous les sens, sans jamais se rejeter, permettant à l’imagination de créer à l’infini des structures en 3D. Magformers permet de découvrir les premières notions de géométrie et promet à ses petits utilisateurs des heures de concentration et de fascination tout en s’amusant.


Mon fils déjà accro aux jeux de construction a accueilli ce nouveau jeu avec une grande joie. 
Il faut dire que les possibilités de construction semblent infinies.






Les pièces ne sont pas nombreuses dans les boites mais à mon grand étonnement elles sont suffisantes pour amuser un enfant! Pas besoin d'avoir des tonnes de pièces! Les constructions les plus intéressantes ne font pas appel au plus grand nombre (comme dans d'autres jeux) ici il est question de logique et d'inventivité!

J'ai remarqué en observant mon fils jouer qu'il ne cherchait pas a construire les structures les plus grosses. Il faisait et défaisait sans cesses de petites structures avec un nombre moyen de pièces cherchant sans cesse à améliorer sa construction! Concentré sur la structure et la solidité de l'ensemble.






C'est fascinant de voir à quel point de simples formes géométriques peuvent mettre de petits cerveaux en ébullition!
Je suis bluffée par mon fils qui en juste trois jours arrive déjà a construire des structures très complexes!



Des points négatifs? Le prix! Les boites sont chères et peu variées. On ne comprend pas très bien les différences d'une boite à l'autre. Alors on se fie au nombre de pièces écrit sur l'emballage.
Pourtant l’intérêt d'une boite réside non pas dans le nombre de pièces mais plutôt sans les accessoires et aides à la création de structures plus complexes.

Mon fils possède la boite Carnaval. Dans cette boite on retrouve des éléments permettant de réaliser des structures qui tournent ainsi que deux petits personnages qui figurent les utilisateurs d'un carrousel. 

D'autres boites permettent de réaliser des véhicules avec des roues ou des formes plus précises avec des pièces plus petites. Des formes arrondies, des formes plus grosses...

Vous aurez compris que si vous vous lancez dans l'aventure Magformers autant soit refréner dès le début l'appétit de votre enfant soit vous préparer à acheter beaucoup de boites au fur et à mesure qu'il voudra essayer des formules plus complexes.

J'espère que voyant le succès du jeu (partout dans le monde) que les fabricants baisseront petit à petit les prix! J'ai aussi bon espoir de voir dans le futur des pièces musicales ou même phosphorescentes!!!

Merci à la Grande Récrée pour la découverte.

4 commentaires:

  1. On a aussi eu la chance de tester grâce à Parole de Mamans et les nains adorent ! C'est ultra intuitif (versus d'autres jeux de construction aimantés) pour les petits. Le seul bémol effectivement c'est le prix si tu veux agrandir la collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils feront des promos vers noel :) Ils sont fortiches chez parole de mamans pour nous faire découvrir pleins de jolies choses!

      Supprimer
  2. Ah oui super idée les pièces ou phosphorescentes, ils devraient t'embaucher chez Magformers ! En attendant que mon baby boy en soit là, je peux dire que mon neveu de 5 ans est super fan aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense qu'ils ont l'idée mais que c'est déjà cher sans tout ça alors imagine avec!!! Ils doivent avoir peur de ne pas vendre mdr
      Mon fils est accro ausecour !

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...