mercredi 8 juillet 2015

Les Minions le film, la critique

Ce soir avec mon fils nous avons eu la chance de voir en avant première le film Les Minions. Le film sort aujourd'hui donc le timing est parfait pour vous en parler!






Les Minions ce sont ces ptites créatures jaunes qu'on a découvert dans le film Despicable Me (Moi moche et méchant) avec un seul ou deux yeux et des paupières qui s'ouvrent vers le haut ou le bas. Il parait qu'ils sont tous différents mais moi j'ai pas l'oeil. Il parait aussi qu'ils ont tous un nom. Moi je ne connais que Kevin, Stuart et Bob. Bah ça tombe bien ce sont ces trois là les héros du film.


Donc vous l'aurez compris Les Minions c'est le film des Minions! Avec de l'histoire version Minions. De l'aventure version Minions. De la musique de Minions. Des gags... de Minions. Bref si vous n'aimez pas les minions vous risquez de les détester après ce film!

Le spitch: Les Minions sont surement les créatures les plus anciennes de notre monde! Ils ont survécu depuis des milliers d'années en se mettant au service des BOSS les plus abjects. Malheureusement si trouver un chef est plutôt aisé le garder c'est tout le contraire. C'est ainsi que face à la menace imminente de l'anéantissement de leur espèce trois intrépides minions partent à la recherche du plus grand super méchant de tous les temps. Ils vont découvrir les années 60, New York puis Londres.
Trouveront ils un boss à leur mesure? Y aura t'il des bananas?

Ce que j'en ai pensé? Honnêtement j'ai parfois trouvé le temps long. Il y a des moments ou je n'avais pas envie de rire. Des gags trop attendus, trop faciles et puis BOUM d'un coup le gag super ridicule qui fait rire TOUTE la salle ni vu ni connu! Voilà c'est ça les minions. C'est léger, sans prétention et ça marche. On est agacé par eux, irrité parfois, mais ils nous font rire forcément.

Mon fils de 5 ans n'en a pas perdu une miette. Il a rigolé et était captivé. J'ai l'impression quand même qu'il n'a pas pu tout comprendre parce qu'il se passe beaucoup de choses dans le film et que les références historiques (le film se passe dans les années 60) sont incompréhensibles à son âge.

Mention spéciale à Marion Cotillard qui fait la voix de Scarlet Overkill! Franchement une réussite. J'ai adoré ses intonations, ses respirations et toutes ces variations. Puis forcément Guillaume Canet en Herb merci pour les fous rires!

Enfin pour en finir je vous dirais qu'il n'y a pas d'âge pour voir ce film. Il est juste question d'état d'esprit. Si vous avez envie de rigoler et que votre enfant est capable de tenir le temps du film (c'est à dire 1h30) vous pouvez y aller les yeux fermés.

3 commentaires:

  1. Ce film tente les loulous... moi beaucoup moins, surtout après avoir vu la bande-annonce, pendant laquelle je n'ai pas même souris. Et pourtant, j'ai adoré les Minions dans Moi, moche et méchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a clairement des longueurs qui ne font pas rire. Mais on a de bons moments quand même. Je suis mitigée. Mais j'ai rigolé. Franchement si tu doutes laisse les y aller avec quelqu'un d'autre ah ah ah

      Supprimer
  2. Pour nous, ce sera dimanche après midi avec les 4 monstres (de 2 à 12 ans), mais vraiment histoire de les voir rire aux éclats, car il n'y aurait que nous ... lol

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...