jeudi 2 juillet 2015

Les Dinosaures arrivent chez Ravesburger, le lecteur interactif Tiptoi, test et avis

Les lecteurs interactifs! Les enfants adorent. C'est un mix ingénieux entre le gadget inutile et le super outil pédagogique. Mon fils adore. Il pourrait passer des heures (d'ailleurs il le fait) à lire ses livres interactifs. Car c'est là le miracle de ces lecteurs. Ils permettent à nos enfants d'accéder à du contenu qu'ils ne sont pas toujours en mesure de déchiffrer seuls!

Mais il y a des lecteurs qui vont encore plus loin. Ils ne se contentent pas de lire les livres mais ils transmettent des informations supplémentaires ou permettent de faire des jeux, écouter de la musique, entendre des sons et même: rendre vivants des figurines de plastique!

Mon fils adore les dinosaures alors quand Ravensburger m'a proposer de tester leurs nouvelles série sur les dinosaures ainsi que leur lecteur Tiptoi j'ai de suite accepté!

Le lecteur Tiptoi c'est un gros stylo orange. Il permet de lire des livres mais surtout d'interagir avec des figurines! Nous avons donc reçu deux Dinosaures et le livre associé! 
  
  
Comme vous pouvez le voir les idéogrammes en bas des pages permettent de débloquer du contenu exclusif. Des jeux, des musiques...


Le stylo est parfaitement adapté à la prise en main des tous petits. Mon fils n'a eu aucun souci a comprendre comment il fonctionne. J'ajoute qu'il est très solide!



Sur les figurines il y a une pastille orange c'est cette pastille qui est lue par le lecteur et qui permet d'interagir avec les animaux de plastique.



  

En revanche toutes les zones des livres sont interactives! Les images sont très belles et ont un petit côté vintage. Elles me font penser aux livres de mon enfance. Les informations sont très fournies et pour un livre pour les enfants je trouve le contenu très pertinent.



 Au début je n'avais pas très bien compris comment démarrer l'interaction. Il faut pouvoir visionner le bouton on/off en vert sur les étiquettes accompagnant les figurines.
Je n'aime pas ce concept car ces étiquettes s'égarent rapidement. Mon fils a tendance à les mettre n'importe ou. Il vous faudra penser à la scotcher quelque part pour ne pas la perdre sinon vous ne pourrez pas interagir avec vos animaux.


Au final je trouve ce produit très sympa. Il ne quitte plus le lit de mon fils qui passe ses nuit a écouter les dinosaures! Mais je trouve qu'il consomme mine de rien beaucoup. Il vous faudra changer les pile régulièrement surtout si votre enfant apprécie. 
J'aurai aussi adoré que les manipulations soient plus faciles. Mon fils a du mal a comprendre les idéogrammes. Des dessins plus simples auraient été plus judicieux pour les plus petits.


Si votre enfant n'aime pas les Dino il existe une gamme animaux de la ferme et animaux d'Afrique avec pareil le livre et des figurines!
Tiptoi c'est pour les enfants de 4 à 99 ans.

1 commentaire:

  1. Tim et Lù avait reçu les produits similaires de Leapfrog mais Lù (3 ans à l'époque et pas soigneux pour un sou) avait pas mal abimé les livres...
    Ceux-ci semblent intéressant de part leur intéractivité avec les jouets. Je vais voir ça de plus près du coup ^^

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...