mercredi 15 juillet 2015

Comme tous les ans: il fait chaud!

C'est le genre de billet que j'ai du mal a écrire. Imagine, c'est quand même le comble pour une nana qui vient d'une île ou parfois il peut faire 36 à l'ombre, de parler de canicule à Paris...

J'avoue que pour moi les températures sont parfaitement supportables et que je dors encore avec ma couette. Mais pour mes enfants qui sont nés ici il en va tout autrement.
Eux ils ont chaud et depuis la naissance de mon fils j'ai appris à faire attention aux températures.
Parce que le risque c'est que moi j'ai toujours froid quand bien même les autres ont chaud. 

Comment j'ai solutionné mon problème?

J'ai commencé par équiper les pièces de thermomètres et à m'acheter un thermomètre laser. Je vérifie les pièces tout au long de la journée et je scanne les lits pendant a nuit. 
Je n'hésite pas à changer régulièrement ms enfants car le risque c'est qu'ils surchauffent, transpirent et attrapent un refroidissement si je refroidis la pièce et qu'ils ont des vêtements trempés.
L'idéal est de changer votre enfant avant d'aérer la pièce.

Autre point important: l'hydratation. 
L'idéal serait qu'ils boivent beaucoup d'eau. Mais ce sont des enfants et ils adorent les jus de fruit.
J'ai tenté les glaçons dans un bol mais ça ne marche qu'un temps. J'ai fini par me tourner vers les glaces à l'eau. J'en fais quelques une moi même. Du sirop des moules a esquimau et de l'eau et le tour est joué. Mais de temps en temps je leur donne quelques glaces fantaisie. En ce moment ils adorent celles ci:

Très chouette car pour les premières on peut conserver les manches et les utiliser avec tous les bâtonnets standard. La force sera définitivement avec vous!
Pour les secondes le parfum est sympa. Les enfants aiment la crème glacée mais ils adorent encore plus le cadeau dans la boite. Le seul souci c'est qu'elles sont vraiment costaud pour les petits et qu'ils n'ont pas le temps de les finir qu'elles fondent. J'aurais préféré un plus petit format.

Après pas de secrets on ne couvre pas trop mais on ne découvre pas totalement non plus surtout les plus petits. Laisser sécher la sueur à même la peau des enfants ça peut provoquer des refroidissements. Bonjour les bronchiolites, rhumes et autres joyeusetées. Préférez les marcels en coton aux torses nus.

Et pour les grands? 
Et bien vive les apéros frais hein. Moi cette année je carbure à la Tourtel Twist sans alcool.
Le concept est simple, le gout de la bière mais sans alcool. Dans mon cas c'est double bénéfice je me fais plaisir car j'adore la bière et je stimule ma lactation! Oui la bière augmente la production de lait.
Et c'est très bon et très frais! J'ai une préférence pour le parfum pamplemousse.


Je vous souhaite un bel été!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?