jeudi 18 juin 2015

Topicrem, découverte, test et avis

Topicrem. Beaucoup de blogs en parlent depuis un moment. Je vous avoue que j'étais intriguée mais voilà je ne suis pas une grande adepte de crèmes hydratantes. J'ai été plutôt élevée dans l'idée que moins on en fait mieux c'est. Il faut dire que dans les îles l'eau n'est pas calcaire. Nous avons la chance d'avoir de l'eau de source directement au robinet. Et puis la mer et son iode a profusion qui nettoie naturellement les pores. Bref les crèmes et moi...

Mais voilà maintenant que je vis à Paris je découvre les joie de l'eau un peu beaucoup pourrite et ses effets dévastateurs sur la peau de mes enfants. J'ai donc dernièrement appris que mon grand avait la peau trop sèche, que ma moyenne était sujette à l’eczéma et que mon bébé avait besoin d'un bon bain de crème quotidien.

Je suis ressortie de chez le pédiatre avec une ordonnance de crèmes hydratantes longue comme mon bras et vu les quantité que j'utilise pour toute ma tribu je me suis dit que j'allais y laisser un rein vu comment ça coûte cher pour des tubes riquiquis!

 C'est là que j'ai reçu l'invitation de Topicrem à découvrir leurs produits. J'y suis donc allé.



C'est quoi le principe?

Des produits pour les peaux atopiques adaptés aux bébés, enfants et adultes qui ne collent pas, de schlinguent pas, pénètrent très vite en restant efficaces et ne coûtent pas un rein!

Parfait sur le papier mais dans les faits? 

J'ai donc commencé à tester sur ma fille oui celle qui a de l'eczéma cette crème:

Il s'agit du DA baume émollient. 

Démangeaisons & irritations
Nourrissons - enfants- adultes
Relipide, apaise, répare
Hypoallergénique, sans parfum, sans paraben, testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique 


Premier constant le flacon pompe de 500ml ! Parfait! Un grand contenant qui va durer longtemps et une facilité d'usage! C'est vraiment mieux qu'un tube qu'il faut presser a fond pour obtenir le produit. 
Ensuite je suis ravie de pouvoir l'utiliser pour tous mes enfants. C'est compliqué d'avoir des produits qui ne sont pas adaptés à toute la famille. Au moins je peux l'utiliser pour tout le monde en cas de besoin sans risques! 

C'est efficace?

Très efficace! Le produit fait son boulot! Ma fille accepte de se laisser tartiner matin et soir maintenant contrairement à l'autre crème plus chère. Forcément la Topicrem est plus fluite et légère donc elle ne lui donne pas chaud. Puis elle ne colle pas donc on peut lui enfiler de suite ses vêtements après application. Et enfin elle ne sent pas cette odeur d’œuf pourri qui caractérise les autres crèmes et ça c'est un réel bonheur.
La peau de ma fille est toute douce et surtout elle ne se gratte plus du tout. Les traces de griffures s'estompent doucement et moi je me sens vraiment plus sereine. Je sais que mon enfant est bien dans sa peau.

Robe et Body Petit Bateau
Le flacon de 500ml de DA baume émollient coûte 19.90e  

4 commentaires:

  1. C'est drôle, j'ai l'impression que Topicrem avait séduit toutes les blogueuses ou presque ! C'est une très bonne marque, sérieuse, avec des soins efficaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais de la résistance ^^ Je suis très difficile en cosmétiques et en général je mets très peu de choses sur ma peau ou celle de mes enfants. Du coup je confirme très efficace! Bisous

      Supprimer
  2. Oh oui que l'eau est douce et bonne sur nos îles ! j'adore ma peau là bas !
    ici je mets beurre de karité, huile d'avocat ;)
    je ne connaissais pas topicrem
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui l'eau de mon pays me manque ah ah ah!
      Pour les beurres et les huiles le souci c'est que ça ne marche pas en cas d’eczéma sévère. Cela hydrate la peau sans plus. Les baumes émollient hydratent en continue sur une longue période et sont sans allergènes. J'ai appris des trucs avec topicrem mdr

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...