lundi 29 juin 2015

Ma douce, mon petit greffon

Ce soir je me dis que je veux écrire un billet pour ma fille. Sans raison. Juste pour vous dire que je l'aime. Pour vous parler d'elle. J'ai besoin de lui donner de la place ici. J'ai besoin de vous la montrer mais pas trop. Envie que vous voyiez comme elle est belle et toute douce mais pas envie de la partager en même temps.
 C'est curieux.
Je n'ai pas envie de partager ma fille. Je la garde encore juste pour moi. Je m'accroche à son odeur de bébé, à ses sourires, à sa peau, à ses yeux. Je ne réalise pas encore vraiment qu'elle est à moi. Comme un grand trouble de la découvrir tous les jours mienne.


Je ne sais pas exactement ce que je ressens. C'est un mélange de joie et d'anxiété. Joie d'avoir un nouveau bébé a pouponner. Mais angoisse très souvent face à tout ce qui m'attend. J'appréhende les fièvres, les dents, les crises. Toutes ces journées à rallonge qui se profilent à l'horizon.

Elle pour l'instant n'est que sourires et tranquillité. Mon bébé!

1 commentaire:

  1. Elle est adorable!
    Mon tout petit n'a d'yeux que pour moi si je suis présente (si je ne suis pas là, il s'en accommode sans soucis) et même si c'est fatiguant d'avoir un pot de colle, j'aime que ça soit le bébé à maman, rien qu'à moi!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...