jeudi 4 juin 2015

Jardiner facile même en ville avec Bakker

J'adore jardiner. J'ai grandi dans de grands espaces ou j'avais a disposition autant de terre que je voulais pour planter n'importe quoi. Grimper aux arbres, manger des fruits, respirer les fleurs...Et puis voilà je suis venue vivre en région parisienne. Plus de jardin mais une terrasse sur laquelle je faisais pousser tout de même quelques fleurs et fruits puis déménagement à Paris et là même plus de terrasses... Pourtant chez moi je fais depuis peu pousser à nouveau des fleurs, des tomates et qui sait bientôt des fruits! Ma solution je l'ai trouvée grâce à BAKKER.

Il y a deux semaines j'ai participé à un atelier pas comme les autres à Paris! Au programme jardiner! Mais surtout apprendre à jardiner malin en milieu urbain! Pile poil ce qu'il me fallait!

Bakker voyez vous est la plus grande entreprise de Vente à distance de jardinage en Europe. Une entreprise internationale qui emploie plus de 700 personnes et offre 70 ans d'expérience dans l'expédition de plantes et accessoires pour le jardin par la poste. 
Bakker  sélectionne pour vous le meilleur des plantes et des fleurs pour embellir votre jardin, vos terrasses, vos balconnets. Un large catalogue, pour choisir la variété de plantes qui vous convient: Bulbes à fleurs, graines potagères, graines florales, rosiersplantes vivacesBulbes pour balconPlantes d'intérieurPlantes aquatiquesPlantes grimpantes,Graines aromatiquesTulipesLisNarcissespots, jardinières,lampes solairesBarbecues et outils de jardin....Plus de 2000 produits de toutes formes et de couleurs! L'achat en ligne est sûr, rapide, pratique et très simple


J'ai beaucoup apprécié ce moment ou j'ai découvert comment fleurir mon intérieur même en absence de terrasse. Comme planter facile, arroser utile, fabriquer un pot avec une réserve d'eau...


 


De jolis gants fleuris et un bon jus de légumes pour se mettre en conditions! Mais aussi une gentille animatrice qui maîtrise bien son sujet!



On met de l'aluminium au fond du sac pour éviter que l'eau ne fuite!


On mélange bien le terreau!




Et puis on plante les graine APRES avoir arrosé la terre. Cela évite aux graines de partir dans trous les sens.



Oui oui ce sont des tomates!


 Ici vous avez des petits disques de terreau compacté. Il suffit de mettre une graine au centre et d'arroser!


Nous avons aussi fabriqué des pots avec un réservoir d'eau en bouteilles recyclées!


Deux semaines après mes tomates poussent! Regardez:




Les autres plantes poussent aussi! Un bébé orchidée, du myosotis... J'ai aussi le projet d'installer des jardinières et de fleurir tous mes balcons! 




Plus d'informations sur Bakker? Visitez leur site internet : http://www.bakker.fr/
Ou leur page facebook https://www.facebook.com/JardinerieBakker?fref=ts
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?