vendredi 19 juin 2015

Découverte de l'application les jolis prénoms de naissance.fr


Le choix DU prénom! Ce n'est pas évident. C'est une énorme responsabilité. En tant que parent vous avez le pouvoir d'influer sur la vie future d'un autre être humain: votre enfant! Car même si beaucoup pensent que le prénom n'influe ni sur le caractère, ni sur la vie d'une personne, moi je suis persuadée du contraire!

Pour les parents choisir un prénom c'est pire qu'un parcours du combattant sur la pluie en string a paillettes. Ils y pensent jour et nuit et surtout à tous moments de la journée. Cela devient LA question! L'obsession!

Alors ils passent leur temps a chercher. Dans des bouquins, en questionnant les amis, les collègues. Puis de plus en plus sur internet en fouillant le Oueb à la recherche de la pépite! C'est pour cela que chez naissance.fr (les numéros un du faire part de naissance en France) ils ont voulu aider les parents en leur proposant une application pour smartphone afin qu'ils puissent prospecter en toute tranquillité.


L'application est très bien faite! Je l'ai testée moi même!
On peut rechercher un prénom et donc savoir si'il est courant ou rare. 
On peut se créer une liste de prénoms favoris.
On peut faire voter nos proches.
Et cerise sur l'appli on peut annoncer la naissance et donc le prénom! 


Personnellement j'ai adoré la fonction annonce de naissance! Franchement rien que pour cette fonctionnalité je vous conseille de télécharger cette application. Le message que vos proches vont recevoir est carrément plus canon qu'un simple sms ou mms. Il y aura bien entendu la photo de bébé ainsi que son poids et sa taille. J'aime beaucoup l'idée.
Merci à naissance.fr pour ce sweet moment autour des prénoms! C'était terrible!



Alors comment avez vous trouvé les prénoms de vos enfants?

2 commentaires:

  1. J'avais beau chercher sur le net, dans des livres, en marchant dans des rues portant les noms d'hommes célèbres, rien ne faisait tilt.
    Jusqu'à ce que mon mari me propose Hector. Comme le héros troyen ? Comme le compositeur Berlioz ? Comme l'écrivain Malot ? Que nenni : simplement le prénom d'un collègue espagnol avec lequel il bossait pour un projet. Il me l'a proposé comme ça sans grande conviction.
    Je l'ai répété plusieurs dizaines de fois sur tous les tons, ce fut une révélation et aussitôt une évidence. Hector et rien d'autre sans l'ombre d'une hésitation.
    Je voulais un prénom "fort", qui claque, connu mais pas trop usité, il correspondait en tous points à mon cahier des charges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hertor c'est fort! Je n'en connais aucun! J'adore <3 C'est une belle histoire pour son prénom. Merci de me l'avoir raconté. Cela me remonte le moral après avoir vu vice versa j'en avais bien besoin

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...