jeudi 28 mai 2015

Le running, courir oui mais avec classe!

Non non on ne vous parle pas de courir. Courir c'est piquer un sprint pour choper le métro ou choper ta gosse qui s'enfuit au centre commercial. Le Running c'est bien plus que ça. C'est un art de vivre devenu en quelques années un véritable phénomène de société. Aujourd'hui tout le monde fait du running. Les mamans , les papas, avec les enfants, papys et mamies s'y sont mis. Plus un jour sans croiser sur les trottoirs un jogger essoufflé. Plus une virée au parc sans son défilé de silhouettes cavalantes. En témoigne cet engouement la mode et les produits qui se développent autour!

Le It objet du moment? Le bracelet connecté! Ce petit bijou de technologie permet de mesurer son effort mais pas seulement. Elle permet de revoir ses parcours, analyser ses foulées, partager sa course... J'adore! 


  






 Il convient aussi de s'équiper de bonne chaussures. Si autrefois les modèles performants étaient les plus moches, aujourd'hui les chaussures du runner sont hyper colorées et voyantes mais surtout encore plus légères et confortable. Je vous rappelle que de bonnes chaussures vous garantissent un impact moindre sur vos articulations. Courir oui, se faire du bien oui, se blesser non! 


 Ici une chaussure spécial MUD! Ces courses dans la boue qui rencontrent un franc succès! Cette semelle spéciale devrai vous permettre de mieux appréhender les obstacles du parcours.


Des sacs coordonnés aux chaussures!



J'ai aussi découvert la compression! Des vêtement qui vont vous permettre de maintenir vos muscles pendant l'effort prolongé et donc de limiter crampes et autres joyeusetés. A utiliser pendant et aussi après l'effort pour mieux récupérer. 



 Alors un pti Running?

1 commentaire:

  1. Non merci j'ai beaucoup trop peur d'egarer mon perinee en carton sur le bitume (ou plutôt qu'il s' egare ce fourbe)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...