lundi 11 mai 2015

Deux mois et je ne dors plus

Objectivement je ressemble à un raton laveur. J'ai des cernes énormes. Je suis comme en apnée en permanence. Je suis épuisée épuisée épuisée. J'aimerais dormir, simplement dormir. Malheureusement c'est quasiment impossible. Mes journées n'en finissent plus. 

Il y a déjà deux mois que cette petite fille est entrée dans nos vies et on peut dire qu'elle a vite fait de tout chambouler. Tout est différent. Passer de deux à trois oui c'est différent et éreintant quand on doit vite trouver ses repères. 

Vite pourquoi? Parce que je n'ai plus droit à l'erreur. Je suis considérée comme une maman accomplie. Je n'ai pas le droit d'être dépassée, d'être débordée, d'oublier. Enfin si j'ai le droit même que ça m'arrive mais je ne dois pas en parler. Je ne dois pas me plaindre.


Le plus dur au final ce n'est pas de gérer mes trois enfants. J'y arrive très bien. J'ai revu mes priorités. Je me concentre sur l'essentiel. Non le plus dur c'est de gérer tout le reste autour. Les impératifs administratifs qu'il faut gérer au lieu de dormir tard le soir quand les enfants dorment enfin et qu'on peut le faire à tête reposée. Les amis qui ne comprennent pas que vous avez d'autres priorités et que ce n'est pas contre eux mais non vous ne pouvez plus trop passer des heures à refaire le monde. Vous avez juste envie de dormir ou de regarder une série vautré sous une couette. Ah si vous avez bien envie de cette soirée déconnade sans enfants et de vous soûler à la margarita mais il faut prévoir ça de longue date, anticiper, prévenir le conjoint et surtout tirer votre lait parce que alcool et allaitement ça fait pas bon ménage...

C'est épuisant de devoir expliquer pourquoi on a pas fait ça comme ça mais plutôt comme ça.C'est épuisant de reprendre celui ci ou celle là parce qu'l égratigne pour la énième fois le prénom de votre gamin. C'est épuisant de se justifier parce qu'on a toujours pas fait ceci ou cela. 
C'est épuisant d'entendre que je dois me reposer alors qu'on sait pertinemment que je ne peux pas le faire.
C'est plus possible. Mais que fait la police? C'est criminel de faire des trucs comme ça! Imaginez vous trouvez un type assoiffé en plein désert et vous lui sortez: Bah ça va pas mon vieux? Vous savez il faut boire hein! 
C'est ridicule hein? Bah voilà dire à une mère épuisée de se reposer c'est ultra couillon! Tu te doutes bien que la nana elle attends que ça! Tu ne peux pas l'aider? Tu n'es pas disponible pour la soulager un peu? Bah fiche lui la paix et au pire ment lui en lui disant qu'elle est rayonnante et que ça se voit pas du tout qu'elle est fatiguée! Au moins elle se sentira moins moche.

Non j'aime mes enfants je les adore même. Je suis prête à tout pour eux mais souvent le monde m'ennuie, m'agace et me pousse a bout. 

Cela fait deux mois que je suis maman pour la troisième fois...

12 commentaires:

  1. <3 courage :-) c'est tout à fait ça le plus difficile c'est l'environnement extérieur lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est terrible! et la perte de temps de gérer les gens...

      Supprimer
  2. Enfermes toi dans ta bulle... Et continue d'assurer en tant que maman aimante qui se concentre sur l'essentiel ! Moi j'veux bien te les garder tes jolis volatiles...mais disons que ça fait un peu loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Je n'arrive pas à ne pas entendre. C'est con je sais :/

      Supprimer
  3. Je comprends tout à fait! C'était impossible quand Ayden me faisait des nuits cauchemardesque, je commence tout juste à m'en remettre maintenant qu'il dort bien mais j'appréhende de devoir changer de rythme une fois la reprise du boulot faite, dans même pas 3 mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens tu en parlais :/ Tu reprends bientôt olala c'est chaud!

      Supprimer
  4. Je me demande bien qui a le culot de te demander d'être parfaite et de ne pas te plaindre! Je ne peux que t'envoyer des bisous de courage...et souhaiter que tu puisses très vite récupérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais... C'est ça le pire; Genre tu as voulu faire des enfants assume! C'est dur. Je sus humaine. Heureusement que mon mari est là. Même quand il ne fait pas grand chose une présence ça rassure. Je me dis que si je craque il sera là.

      Supprimer
  5. C'est tellement ca... Courage! Garde le cap et ignore ceux qui t'agacent tant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je tiens le cap! Je m'épate moi même! Il faut penser au positif!

      Supprimer
  6. Ah MERCI tu as trouver les mots! Vraiment je me reconnais à 1000 pour cent! Toujours devoir se justifier, rien que ça c'est éreintant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Cette perte de temps quotidienne et puis encaisser les reproches quand on échoue ou oublie quelque chose c'est terrible. Parfois je le ressens comme une blessure qui me tue sur place. si ils savaient le mal que ça fait :/

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...