dimanche 17 mai 2015

Babybjorn Berceau hamony, test avis de maman

Il y a ceux qui recyclent les berceaux d'un enfants à l'autre voire d'une génération à l'autre. Ainsi le berceau du grand père sera celui du fils, de la petite fille et de l'arrière petit fils. Il y a ceux qui aiment l'évolutif. Un berceau qui deviendra lit à barreaux puis lit junior et parfois suivra l'adulte en se transformant en chaise ou bureau. Enfin il y a ceux qui comme moi sont des victimes de la mode. 
J'adore les nouveautés. J'aime le design et les belles choses. Forcément je ne pouvais que craquer pour le berceau Harmony de Babybjorn.


Je l'ai reçu peu avant la naissance de ma fille et j'avais vraiment très hâte de la voir dedans. C'est chose faite, elle dort dedans depuis bientôt deux mois.

Description:
79 x 58 x 65 cm . 6 Kg

Le berceau harmony: élégant au design moderne bercera votre bébé tout en douceur pour l'endormir paisiblement. Facile à déplacer dans la maison et parfait pour les premiers mois de bébé où alternent les courtes périodes de sommeil et d'éveil. La faible hauteur du berceau et le tissu en maille filet permettent une surveillance fiable . Il convient aux bébés de la naissance à 6 mois (poids maxi. 8 kg)

Que du rêve!


Ce berceau est celui qu'il nous fallait. Petit mais suffisamment grand pour que ma fille se sente bien dedans. Il est un peu comme un cocon. Quand elle étend les bras elle heurte les parois douces en filet. Je n'ai nul besoin d'ajouter un réducteur de lit ou un tour de lit. Elle est bien installée en sécurité. 

J'aime beaucoup sa forme ovale toute douce. Je ne saurais dire pourquoi c'est rassurant mais cela se ressent. 



Comme il est léger nous le déplaçons selon les moments de la journée. Une place la nuit une autre le jour. C'est très pratique.

Je ne vais pas vous mentir ma fille est un hibou. Elle ne dort quasiment jamais ce qui m'épuise mais quand elle dort je suis très heureuse de pouvoir contrôler son sommeil en un coup d’œil dans la pièce. Le tissus alvéolé permet de voir bébé dans le berceau sans avoir à se pencher par dessus.  Le Mesh est un tissu aéré et frais en maille filet qui laisse circuler l'air et sèche rapidement après lavage.
Je peux rester tranquillement allongée sur mon canapé (ce qui n'arrive pas souvent) tout en voyant ce qui se passe dans le berceau.



Certains m'ont demandé si il n'était pas trop petit. Si ma fille n'était pas trop à l'étroit. Certains m'ont demandé si il était stable...

Le berceau est petit mais c'est normal les bébés sont petits. Et puis j'aurais trouvé ça stupide d'investir dans un grand berceau pour ensuite me plaindre qu'il soit trop grand et que mon bébé n'est pas rassuré dedans et ajouter un réducteur de lit... Je pense que si on fait le choix d'un berceau pour son bébé c'est justement que l'on recherche ce côté cocon et rassurant. Sinon on achète directement un lit de bébé et on en parle plus.

Pour la stabilité je n'ai aucun renversement à signaler. Mes grands peuvent voir bébé sans s'accrocher. Ils voient à travers et il est suffisamment bas pour que ma petite de deux ans voie dedans. De plus les pieds son bien larges, antidérapants et le bercement qui se déclenche avec la main ou lorsque ma fille bouge rappelle une balade en poussette. Oui enfin je ne peux pas le vérifier mais en tous cas le berceau se balance et ma petite se calme, le tout sans piles et sans bruits.

Je ne trouve aucun défaut à ce berceau sauf le manque de fantaisie. J'aurai adoré des motifs, des couleurs. Le blanc c'est classe mais imaginez le même avec une belle impression de papillons! Ou des tournesols! 

Bientôt ma fille changera de lit et j'avoue que je vais beaucoup regretter ce berceau.

Produit offert par la marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...