mardi 14 avril 2015

Un mois avec toi

Une heure du matin je ne dors pas. Je viens de passer trois heures avec toi dans mes bras. 
Tu sais depuis un mois dans ma vie tout à changé. J'ai d'un coup d'un seul grandi.

On dit souvent que trois enfants c'est du travail. On me demande régulièrement si c'est pas trop galère. Trois enfants. C'est beaucoup. Depuis un mois à la maison c'est l'usine. 
Pourtant au milieu de tout cela je me découvre forte et heureuse. Moi qui n'était que colère je souris. Moi qui n'était que stress je souris. Je range, je cuisine, je me pose pour faire un câlin. Bien entendu je grogne aussi et je rouspète c'est mon travail de maman. Il y a aussi des fois ou je me décourage devant une énième caisse de jouets renversée mais le soir comme maintenant quand je repense à ma journée je souris tout doucement dans la nuit.


Depuis un mois tout a changé. Je me sens à un tournant de ma vie. Je me sens moi même enfin. J'admets tout mes défauts, mes erreurs, mes amours et désamours. Je suis maintenant sincère avec moi même. 

Tu es couché à côté de moi et comme d'habitude tu ronfles dans ton sommeil. Comme ton frère et ta sœur pour ne pas changer. Plus je te regarde et plus je me dis que trois c'est quand même un chouette chiffre et qu'on a eu raison d'être fous. Tu nous a tous fait grandir. Merci ma petite hirondelle d'avoir apporté le printemps dans ma vie! 

6 commentaires:

  1. Superbe ! Happy billet ! Je suis envahie par la même vague de bien être, mais je n'en suis pas à 3 (pas encore !) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de lire ce "bilan"des un mois. Combien de fois t'ai-je senti à fleur de peau, sur la défensive au point que je n'ose poster de réponse de peur de te herisser encore un peu plus. Je te sens adoucie par cette troisième maternité, plus sereine et en phase avec toi-même

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...