jeudi 16 avril 2015

Le tapis à langer intelligent Stabidoo des Petits Culottés, test et avis

J'adore les objets intelligents. C'est un énorme paradoxe chez moi car autant j'aime les produits respectueux de la nature, durables et naturels autant j'aime les nouvelles technologies, le high tech, les innovations! Quand ces deux caractéristiques s'allient et me permettent de tester des produits à la fois natures et innovants j'adore!

Doudou Naty, vanity Little Crevette, serviette Natineo, Combinaison Caneton GAP, brosse DPam
La tapis à langer Stabidoo est tout Doo, bien grand et tout Doo! Comment ça je l'ai déjà dit? Nan mais au delà de toutes les innovations c'est quand même ce qui fait mouche quand on le touche pour la première fois. Le tissus utilisé du coton molletonné fabriqué sur mesure est d'une grande qualité. 

C'est vraiment agréable au toucher et c'est chaud! Bien entendu le matelas est entièrement déhoussable pour pouvoir le laver! Il est de plus livré avec un tapis amovible avec une doublure étanche qui permet de protéger le tapis des petits accidents mais qui se transforme aussi en tapis de change nomade. Ce tapis se scratche au matelas grâce aux étoiles sur le dessus. Il a un très joli liseré or qui apporte une touche de couleur sur ce gris doux. C'est un tapis à langer donc fait pour nettoyer le pipi caca mais il est design et très élégant!  

          


  
  
 Ces étoiles si mignonnes et douces ont un autre atout elle permettent de scratcher au matelas grâce à un bracelet fourni le bras ou le pied de votre bébé!





Comme vous le voyez ce bracelet est bien large et doux. Les scratchs ne peuvent blesser bébé car ils sont en dessous.




Ma fille est maintenue sans être entravée comme on pourrait le penser. Le bracelet l'empêche juste de replier son bras. Elle est de plus très intriguée par le bracelet et reste bien calme pendant que moi les mains libres je peux m'occuper de ses soins, ici lui tailler les ongles sans risquer de la couper.


Ainsi maintenu vous pourrez plus facilement réaliser les petits soins de bébé. Couper les ongles, nettoyer les yeux, moucher le nez et même les oreilles devient un jeu d'enfant!

Certains m'ont fait remarquer que c'était horrible d'entraver un enfant. Que le moment du change devait être un moment de plaisir et non de stress et qu'entraver stressait bébé.

J'ai entendu ces remarques et au moment d'utiliser le bracelet pour la première fois j'ai été très attentive aux réactions de ma fille. Au premier pleur je lui aurait de suite retiré. 
Tout s'est bien passé. Le bracelet ne m'a servi que le temps de lui couper les ongles. Une fois fait c'est retiré. 
En aucune façon je n'ai senti mon bébé stressé ou malheureux.
Au contraire les soins ont été plus rapides. 
J'étais moins tendue car mes gestes étaient plus surs.
Depuis j'utilise mon Stabidoo à chaque change et mon bracelet dès que je dois pratiquer des gestes délicats. 
Ses oreilles n'ont jamais été aussi propres et ses ongles si bien coupés! 



Grâce au Stabidoo je peux enfin m'occuper de mon bébé sans stresser car même si c'est mon troisième enfant ces petits gestes sont toujours assez pénibles surtout quand on est nerveuse et qu'on a toujours un autre enfant des les jambes. 

Ce tapis à langer est très beau, très pratique même si on utilise pas le bracelet fourni. Il est grand, large et confortable. 
Il est conçu et fabriqué en France! 

L'ensemble tapis de change, matelas à langer et bracelet: 90e
Le tapis nomade seul: 25e
Le bracelet: 15e

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site de Stabidoo: http://www.stabidoo.com/
P*

4 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...