mardi 21 avril 2015

La Mer de Sable avec du vrai sable dedans, test familial

Ce samedi nous avons visité le parc d'attractions La Mer de Sable. J'avais déjà entendu parler de ce parc mais nous n'y avions jamais mis les palmes. J'ai toujours pensé que c'était trop loin et trop galère d'y aller avec les enfants. Quand j'ai été invitée à passer une journée sur ce parc j'ai fais un tour sur le site internet et j'ai découvert que ce n'était pas si loin 23 km de Roissy. Nous somme partis de Porte Maillot à Paris et en une heure environ nous étions arrivés.  

La mer de Sable c'est trois univers très nature : La Jungle, le Far West, les Portes du Désert  avec des attractions pour tous les âges dès 80 cm. 


Dès l'entrée une super impression d'espace. C'est grand c'est clair et surtout: il y a du sable!

  Ma petite faisait pile poil la taille limite me permettant de faire des attractions sympas avec elle. 
Par exemple ces avions qui volent. Elle a adoré!



Ici les Ptits Rangers que mon fils a pu faire tout seul comme un grand! C'est vraiment chouette car les choses sont très bien pensées pour assurer la sécurité des petits enfants. J'ai trouvé le personnel très très à cheval sur la sécurité. Très polis ils s'assuraient toujours que les enfants aient la taille requise pour les attractions, qu'ils étaient bien installés avec toujours un mot gentil et le sourire! Vraiment c'est très agréable comparativement à d'autres parcs. 



Les files d'attente sont vraiment très courtes, les enfants n'ont pas le temps de s'ennuyer et puis ils peuvent toujours s'amuser avec les éléments du décor. Il y a pleins de jeux en plein air libre d’accès
, des jeux d'eau, des toboggans, des ponts de cordes, mais aussi du sable à profusion, des arbres, des fleurs sauvages, des chevaux...


Il y a pleins de restaurants et d'échoppes ou l'on peut se restaurer. Nous avons choisi de déjeuner au Saloon dans la partie Far West du parc. 



Nous avons attendu un assez long moment car c'était le jour de la réouverture et ils n'étaient pas très bien rodés en cuisine. Mais une fois servis c'était très bon! J'ai été surprise car tout était très bien cuit et assaisonné. Vraiment pas du fast food de base.

En revanche j'ai été assez déçue des animations. Il faut adhérer au concept quand même. C'est très violent (pour moi). Des scènes de combats aux poings, avec des armes blanches et des armes à feux. Des acteurs très réalistes! Certains petits et même des grands ont parfois crus a de vraies situations d'urgence... Des petits ont été choqués aux pleurs. Vraiment si votre enfant est du genre sensible ce n'est pas pour lui.



Mes enfants ont beaucoup apprécié de pouvoir jouer tranquillement dans le sable. Ils ont touché les arbres, vus des chevaux. Je crois qu'ils ont préféré se balader dans le parc plutôt que faire des attractions. C'est vraiment un très bel espace naturel!



Cette attraction est un exemple de ce qui est chouette dans ce parc. Juste ce qu'il faut de sensations pour que petits et grands s'amusent. Ni trop vite ni trop rapide. C'est dans la partie Jungle!





Nous avons passé une très belle journée. Mes enfants ont apprécié. Moi j'aurai aimé pouvoir faire plus de choses avec les deux mais l'écart de taille entre eux était trop grand. Je vous conseille donc si vous y allez de bien vérifier la taille de vos enfants. En cas de grand écart de taille prévoyez d'être deux pour vous séparer ou que l'un des deux garde l'enfant ne pouvant faire l'attraction. 

Je remercie La Mer de Sable pour cette belle journée. et n'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de La Mer de Sable le infos y sont claires et abondantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...