mardi 17 mars 2015

Rencontre du troisième type

Non non ma fille n'est pas un alien elle vient de mon utérus et pas d'un quelconque recoin de l'univers. Elle a bien deux jambes, deux bras, une jolie tignasse noire et des yeux qui louchent. C'est un mignon et hurlant petit être humain de tout juste une semaine.


Je suis une femme qui perd les eaux. Pour tous mes enfants j'ai perdu les eaux. C'est bien la seule similitude entre cet accouchement et les autres. Cette fois c'est seule que je suis rendue à la maternité. Mon mari n'a pas pu m'accompagner obligé de garder nos grands. Je me suis donc retrouvée toute seule dans cette salle de pré travail après les analyses de routine.
J'avais oublié mon mp3 alors j'ai mis en boucle la chanson Arietty de Cécile Corbel ça me paraissait une bonne chanson pour aider à gérer les contractions.

Au bout de deux heures je ne supportais plus ni la harpe ni la jolie voix de la chanteuse. J'ai appelé ma maman et mon papa et puis j'ai rassuré mon mari une dernière fois par sms pour ne pas réveiller les enfants et puis j'ai coupé le téléphone. J'avais encore une fois décidé de me passer de la péridurale alors j'allais devoir commencer a sérieusement me concentrer pour ne pas devenir cinglée avec la douleur.

Pour la première fois au bout de deux heures trente de douleur j'ai moi même appuyé sur le bouton d'appel afin qu'on m'accompagne en salle de travail. Je sentais bien que j'y étais presque.

Arrivée en salle de travail je souffre le martyr mais je ne cris pas. Je m'accroche a tout ce que je peux! J'ai ce monito qui fait des bonds et moi je me concentre, je me concentre je pense à l'après quand j'aurais mon bébé dans les bras. J'essaie de ne pas penser à d'éventuelles complications mais plutôt à sa tenue de naissance. Lui ira elle? Sera elle mignonne? Trucs futiles qui aident a passer le temps.

Je tente d'attraper mon téléphone qui tombe sous le lit. Je suis incapable de le ramasser. Je sens très nettement que j'y suis. Mon bébé arrive alors j'appuie très vite sur le bouton.
Et là c'est l'invasion de seule je me retrouve entourée par trois sages femmes juste pour moi. Elles me confirment que mon bébé et là et "qu'elle arrive comme un boulet de canon"! On me demande alors en me retenant les bras et les jambes de pousser autant que je peux! Et ça tombe bien parce que j'ai grave envie de pousser! C'est un truc que je sais faire et que je fais bien! Elles me trouvent bien courageuse car je ne cris pas je suis concentrée je vous dit une vraie bête de compet!

Le seul souci c'est que quand je pousse je sais pas trop arrêter de pousser! alors quand la tête se présente et qu'il faut arrêter de pousser je ne vous dit pas pas comment c'est dur pour moi. Pour tout vous avouer en général je pense directement à ma mère. Je l'imagine en train de me faire les gros yeux en me disant: T'as entendu! Stop maintenant tout de suite!
Je ne pousse plus je suis figée et sans péridurale je peux vous dire que je sens tout. Je sens mon bébé, je sens mon corps qui se tend et la laisse passer j'entends les sages femmes qui en me redressant me disent d'attraper mon bébé, je vois mes mains se tendre et plonger entre mes jambes. Je vois ma fille toute rose avec son petit visage tout rond . Je sens sa peau contre ma peau quand je la serre contre moi. Je ne pleure pas, je ne cris pas. Je l'embrasse et je réalise qu'elle est là pour de vrai.

On s'occupe de moi et moi je la serre contre moi. Comme dans un film une des sage femme pousse une exclamation mon placenta est très beau il a la forme d'un cœur. Je le regarde et c'est vrai un cœur tout rouge. C'est beau et je pense que mon mari aurait aimé voir tout ça mais je suis contente car pour une fois ces moments sont totalement à moi. Un accouchement à l'ancienne entre femmes dans l'intimité et la chaleur, avec douceur. Pendant tout mon séjour à la maternité j'ai eu droit à des félicitations pour ma performance. La maman championne ça m'a fait plaisir!


Ma petite hirondelle m'aura fait découvrir malgré mes deux premières naissances des sensations inconnues. Une vraie rencontre du troisième type! Nous sommes rentrés à la maison. Tout va bien. C'est le début de notre aventure à 5.

19 commentaires:

  1. Bravo et felicitation! ton récit est fantastique d'emotion, j'ai la chaire de poule.
    Bonne continuation à vous 4!
    Severine.F

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai oublié ta petite est ravissante.
    Bonne soirée et bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Beau récit de cet accouchement. Et une bien jolie petite hirondelle.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à cette mignonne petite fille et félicitations à la fratrie ☺☺
    Bravo aux heureux parents!

    RépondreSupprimer
  5. Anna Poubelle17/03/2015 19:28

    Toutes mes félicitations, elle est superbe!
    Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 5 qui commence xx

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations pour cette jolie petite hirondelle !

    RépondreSupprimer
  7. bienvenue à cette jolie hirondelle !
    et bravo ; moi j'ai seulement 2 accouchements sans péri à mon actif !
    profite
    bibine

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations ! Et moi aussi j'ai écouté Arriety et j'étais seule, mon mari gardant l'ainé ;-) Profitez bien de la nouvelle vie à 5 !!!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations et pleins de bonheur à 5 !

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations et bienvenue à cette jolie hirondelle !

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations et bienvenue à ta petite puce!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation. Plein de bonheur pour cette vie à 5.
    Prend soin de toi.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  13. Une belle petite poupée, bienvenue à elle et félicitations aux heureux parents, bisous aux deux grands.

    Odile une nouvelle lectrice de votre blog que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour cette petite hirondelle ! Je suis pleine d'admiration devant ces femmes qui ne font pas de péridurale (oui, moi je suis une chochotte, j'aime pas la douleur ! ). Et encore plus quand on n'a pas le soutien de son mari à côté. Bravo et beaucoup de bonheur à vous 5!

    RépondreSupprimer
  15. bravo miss quel evenement
    bonne continuation a 5
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Encore toutes mes félicitations pour cette belle poupée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. A pleurer de bonheur...! Commencer par un tête à tête... Profitez bien !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...