mercredi 25 mars 2015

Cendrillon 2015 le film #Disney critique

Cette semaine j'ai fait mon grand retour à la vie sociale! Cette semaine je suis allée à l'avant première de Cendrillon avec mon fils aîné. Juste tous les deux tranquillement ça nous a fait un bien fou.

Mon aîné adore les histoires de princesse. La veille nous avions revu la version animé et je lui avait expliqué que nous allions voir le film. Il était ravi!


Cela se passait au Grand Rex nous nous sommes installés tranquillement et après l'épisode spécial de la Reine des Neiges qui nous a bien fait rigoler (il est aussi fan de la reine des neiges) le film a commencé.

Cendrillon est incarné par la jeune Lily James que l'on connait déjà pour ceux qui regardent la série Downton Abbey. Elle y incarne la très fraîche lady Rose. Je pense que chez Disney ils ne pouvaient pas mieux choisir. Elle a ce visage ouvert et lumineux cette blondeur qui caractérise la Cendrillon du film d'animation... Le souci c'est que je suis restée sur ma faim.

Le film est magnifique, les images soignées. On s'en prend plein la vue de tant de magie! Robes, couleurs, accessoires, maquillages, bruitages, effets spéciaux! Ce film a du coûter une blinde! Pourtant pourtant pourtant je pense qu'ils auraient pu aller plus loin concernant la personnalité de Cendrillon. Elle est tellement gentille et naive et bonne et douce que c'en est affligeant.

J'ai passé le film a avoir envie de lui mettre des baffes pour la pousser à se rebeller. Mais non Cendrillon elle est bonne et courageuse. Elle reste douce malgré les brimades et l'injustice. 

Enfin on se rattrape avec les vilains surtout la belle mère de haut vol avec une Cate Blanchett magistrale! Merci! 

Mon bilan?

Mon fils a adoré et a très bien tenu durant tout le film. Mais cela reste un film alors je vous le déconseille avec des enfants de moins de trois ans. Ce serait bien trop long pour eux. 
Pareil n'y allez pas si vous n'aimez ni les fins heureuses, ni les robes qui brillent!
Mais si vous avez gardé votre âme d'enfant, que vos yeux brillent si on vous parle de citrouilles qui se changent en carrosses dorés ce film est fait pour vous!

Et maintenant les gagnants du concours! 

Maman2Tilou gagne le lot de goodies et 4 places de ciné pour aller voir le film en famille

Reportent 4 places de cinéma chacun:
Charly Win priscilla4482@gmail.com
bibia75@voila.fr
meldequoijememel(@)gmail.com

Merci de m'envoyer vos coordonnées !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...