lundi 2 février 2015

L'Explorers Hotel-Disneyland Paris test et avis

Enceinte en hiver avec deux minus et pas de voiture c'est l'équation foireuse assurée si tu ajoutes vit en banlieue... Je ne vais plus très loin et les enfants ne font plus trop d’activités. C'est dur pour eux de rester cloîtrer à la maison ou d'aller juste faire un tour au parc. Du coup ce weekend nous sommes partis passer quelques jours au Explorers Hôtel - Disneyland Paris.

Le concept est bien sympa. Situé a deux pas des parcs Disney on y retrouve toute l'atmosphère de l'univers Disney. La déco, les costumes du personnel, les chambres à thème, les activités pour les enfants! 
Dès l'entrée sur le site le ton est donné. Des totems indiens, des dragons chinois! Un vrai truc d'explorateurs!

Mes enfants ont adoré! La suite pour commencer, nous avions celle sur le thème de la Jungle. Des bananiers, du zèbre, une déco murale qui peut paraître kitsh mais que les enfants adorent!
Il y a notamment du mobilier à leur taille, des balançoires, un miroir déformant. Ils ont adoré découvrir la suite Jungle.

  


  







   
  
   

La suite est très très grande. Trois pièces avec possibilité de couchage pour 6 personnes plus un bébé. Deux salles de bain, pleins de rangements, trois téléviseurs avec la connexion satellite. Plateau de convivialité à l'arrivée (vin et petits fours) , mini bar rempli... enfin la tranquillité.

Concernant les activités a faire sur place il y a le choix! Une piscine avec toboggans, bateau pirate, jeux d'eau chauffée. Mon fils a adoré! Moi j'aurai bien voulu une pataugeoire pour ma petite qui n'a pas pu en profiter car trop petite. Il aurait fallu prévoir une bouée pour elle.






Il y a aussi une zone d'activité avec piscine a boules et autres machins ou ma petite a pu s'amuser même si elle est normalement réservée aux enfants entre 5 et 12 ans.


Il y a aussi une salle d'arcade mais les machines sont payantes. Il faut prévoir des pièces pour obtenir des jetons. Il y a aussi une salle de gym pour les enfants mais je ne l'ai pas vue j'avais oublié son existence.
Vous pourrez aussi aller au cinéma en effet dans l'hôtel on peut assister a des projections en 6D :) Nous n'avons pas essayé, c'est payant et j'ai jugé mes enfants trop jeunes.

Concernant la restauration on a le choix entre le buffet a volonté, les pizza de Mario et le restaurant gastronomique. Nous avons opté pour les pizzas. 11e la pizza qui rempli plutôt bien avec des frites. Les enfant peuvent faire l'aller retour entre la table et les jeux, c'est chouette! Nous avons pu discuter tranquillement en les surveillant. C'est très agréable!

Nous avions choisi de prendre nos petits déjeuners à l'hôtel au buffet. J'ai été agréablement surprise. il y a de tout en quantité et c'est plutôt bon sans être super élaboré. On ne se marche pas dessus et on a le temps de manger tranquillement.


L'hôtel est grand et si je dois déplorer quelque chose c'est la longueur des couloirs. On marche beaucoup pour rejoindre sa chambre. De plus j'aurai aimé que les chambres soient mieux insonorisées. Nous avons passé la nuit a entendre des portes claquer et des jeunes américains courir et brailler. on entend aussi très clairement les enfants des autres chambres sauter sur les lits. Assez désagréable si vous voulez profiter de votre séjour pour vous détendre et vous reposer. 

Je n'ai pas non plus apprécié d'être obligé de sortir manger. Un service de chambres ça aurait été super surtout le matin. Enfin les enfants ont adoré ce séjour et c'est le principal. ils ne voulaient plus s'en aller. 

Je dois ajouter que la réception est ouverte 24h sur 24h donc pas de soucis pour les arrivées tardives.
Une navette gratuite permet de rejoindre les parcs Disney et la gare RER.

Le prix? La nuit est a partir de 85e pour les chambres standard. Les suites à Thème comme la notre ne peuvent être réservées que par téléphone et sont à environ 300e la nuit hors taxes et options supplémentaires telles que les petits déjeuners.

Verdict? J'ai apprécié ce séjour car j'ai vu briller les yeux de mes enfants. C'est vraiment un hôtel familial conçu pour les familles avec des activités pour gosses. Si vous cherchez le luxe, le calme et le super confort préférez un hôtel étoilé.

Plus d'informations e de photos sur leur site internet: http://www.explorershotels.com/

4 commentaires:

  1. J'y ai été il y a 2 ans, avant la rénovations, pour un séjour à Disney. Pour un hôtel si proche du parc, c'est l'un des moins chers et pourtant avec de supers prestations, on en a été très content. Au ptit déj, mon chéri s'est fait plaisir avec les viennoiseries ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mien aussi ^^ il y a vraiment de tout et en quantité!

      Supprimer
  2. j'y suis allée en novembre, je n'avais pas de suite mais une chambre standard, j'ai trouvé l'hotel super bien foutu. Et je n'ai pas eu de problème de bruit alors que j'étais le première chambre du couloir et que tout le monde devait passer devant pour aller aux ascenseurs. Peut être que j'ai eu de la chance de tomber sur des voisins respectueux qui ont fait attention à ce que leur gamin ne sautent pas sur les lits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la chance! moi j'ai eu droit aux groupe scolaire de jeunes américains :) Ils ont passé la nuit a faire la fête dans le couloir. Dur!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...