jeudi 26 février 2015

Climakid, pour le confort thermique de l'enfant, test et avis

 Il fait froid. Tout le monde est malade. C'est compliqué dans ces conditions quand on a des enfants de savoir comment les habiller. On est dedans on transpire, on sort on gèle, on rentre dans un magasin on se prend le chauffage, on ressort... C'est un casse tête. Comme aider nos petits a affronter tous ces changements? 

Un papa y a pensé! Nicolas Faure découvre lors de la naissance de sa première fille (j'imagine que depuis la famille s'est agrandie) que les enfants ne régulent pas leur température comme nous adultes. A la naissance un bébé est incapable de réguler sa température. Il faut donc le couvrir en conséquences. Seul souci: comment faire puisque les températures varient selon l'endroit ou l'on se trouve. Tout au long d'une même journée les bébés sont eposés à différentes températures. Intérieur de la chambre, salon, plein air, voiture, magasins, transports en commun... Avoir un bébé ne signifie pas se couper de toute vie sociale.

Nicolas décide alors de faire quelque chose pour aider les bébés, les enfants et les parents. Il décide d'adapter la technologie existante pour les sportifs et la haute montagne au vêtements des enfants! 

Il crée Climakid une gamme de vêtements qui protège l'enfants dans tous ses moments de vie.

Il existe trois gammes de vêtements:
Climakid Air: des fibres qui optimisent l'évacuation de l'humidité (bleu)
Climakid Regul pour un confort en toutes circonstances. Frais en été, chaud en hiver (vert)
Climakid Protect la fibre qui chauffe et qui isole (orange)


J'ai reçu en test un body de la gamme régul. Ce body est donc censé aider ma fille à réguler sa température peut importe l'endroit ou elle se trouve. 
Comme vous le voyez le tissus est spécial comme couvert de petites auréoles. Il est cependant très très doux et je pense confortable car ma fille qui est assez sensible à semblé apprécier le contact sur sa peau.



Nous lui avons mis ce body aujourd'hui car nous savions que nous allions vivre une journée assez intense. Nous avions plusieurs rendez vous en intérieur, en extérieur. Nous avons pris le train, mangé au restaurant et terminé par la visite de notre nouvel appartement. 

En général en fin de journée je retrouve le body de ma fille humide et moite. Le fond est parfois trempé de sueur à cause des couches de vêtements et de la sueur qu'elles provoquent.
Ce soir j'ai eu la surprise de trouver ma fille parfaitement sèche. Sa peau était toute douce sans rougeurs. Elle n'avais pas transpiré et surtout le body était bien sec. 


Je pense que je peux décemment en conclure que ce body a bien fait son travail! Ma fille n'a eu ni chaud ni froid. Elle était parfaitement protégée de tous ces changements de température subis dans la journée. 
Ajoutez à cela la très bonne qualité du produit, coutures au poil renforcées qui laissent présager que ce body va durer dans le temps.
Je suis très satisfaite de ce body et je pense que je vais investir dans d'autres pièces.

Pour plus d'infos sur Climakid, prix, points de vente, guide des taille je vous invite a visiter leur site internet: https://www.climakid.com/
Ils ont aussi une page facebook : https://www.facebook.com/climakid?fref=ts

P*

4 commentaires:

  1. j'adore ce style de vêtements ... avant c'était vraiment spécifique aux sportifs ou activités sportives .... maintenant pour les enfants et bébés c'est vraiment top ... j'aurais adoré avoir ça pour mon Gabou qui est né un été de canicule et du coup à passé ses premiers jours de mater en body trempé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais investir pour mon piou piou cet été c'est clair! Enfin si nous avons un peu de chaleur :)

      Supprimer
  2. J'ai pas mal de tshirt de sport dans ce type de matière,c 'est chouette que ça se démocratise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui! C'est vraiment super pour les ptis!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...