dimanche 25 janvier 2015

Ou est passée la culotte en coton de mon enfance?

Vers la fin de la grossesse chacune s'active à sa façon. Il y a celles qui préparent avec amour le coin de bébé. Elle crochètent, elles collent des stickers, elles personnalisent. Il y a celles qui font les boutiques à la recherche de LA paire de chaussons parfaite, ou du petit pyjama qu'il manque. Il y a celles qui astiquent la maison, tout doit être rangé, propre et sentir bon. Elles vont même jusqu'à réorganiser toute leur maison. Il y a celles qui n'ont envie de rien. Affalées sur le canapé elles procrastinent à longueur de journée sur ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire. Et puis il y a celles qui ont envie de s'occuper d'elles. Elles savent bien qu'une fois que bébé sera là du temps elles n'en auront plus beaucoup pour se faire plaisir. Je suis de cette clique là.

Depuis quelques jours j'essaie de profiter de la vie au maximum. Je me fais des ptis restau en solo, des virées shopping juste pour moi en laissant mes aînés à leur papa. J'ai besoin de marcher seule dans la rue, sans poussette, sans cabas, sans me presser. De craquer pour un chocolat en regardant les gens passer. De me poser devant les vitrines, d'essayer des bijoux. Je me suis offert de nouvelles chaussures, des pyjamas, des colifichets. Je n’achète pas de vêtements puisque morphologiquement je ne rentre pas dans ce qui me plait en ce moment. Mais j'ai failli me laisser tenter par une super jolie tunique chez Promod!

Samedi j'étais en goguette au centre commercial quand j'ai pensé qu'il me fallait des slips en coton. C'est vrai qu'après l'accouchement on a juste envie de se sentir bien dans sa lingerie et les trucs en dentelles c'est fort joli mais c'est irritant et pas confortable en cas de déchirure ou pire d'épisio. J'en avais bien quelques une de ces petites culottes à la maison mais bon un peu défraîchies depuis le temps et ce n'est pas parce que ce n'est pas de la dentelle qu'on a pas envie que ce soit joli!


Je rentre donc chez H&M et je file vers le rayon lingerie féminine. Premier tour, deuxième tour, troisième tour... De la dentelle et des rembourrages à perte de vue mais du coton point du tout. J'avise une vendeuse et je lui pose ma question: Ou sont les culottes en coton? Elle regard intrigué...
-Comment? Quoi? Que demandez vous? Des culottes en coton? Pour les petites filles?
-Mais non pour femme. Vous n'en avez pas?
-Nous n'avons pas de culotte de grand mère. On fait de la lingerie.
-Mais non pas des bâches (pardon mamie) des culottes en coton tout simple quoi!
-Ben non on a pas ça.

J'ai fais tous les magasins avec un rayon lingerie ou spécialisés en lingerie du centre commercial et je n'ai trouvé des culottes en coton que chez Carrefour... et encore elles étaient bien moches et chères et je ne les ai pas achetées. Je ne suis pas entrée chez Soleil Sucré rien que le non déjà ça fait plus broute minou qu'autre chose. Si j'étais rentrée la dedans en demandant une culotte en coton on m'aurait fichu dehors en criant à l'hérésie.

Je trouve tout ça quand même dingue. A croire que le marketing dirige nos vies. Comme si une femme ne devait porter que de la dentelle et des truc en soie, satin. Des strings, des trucs a perles et à volants. Bien entendu je trouve cela joli mais et la notion de confort dans tout ça? et si on a envie de porter une bonne vieille culotte bien douce et chaude qui couvre bien les fesses. Une culotte qui ne serre pas, qui ne gratte pas qui ne rentre pas dans ... Bref je m'égare; une vraie culotte! On a pas le droit? C'est interdit par la police des caches pots? C'est quoi ce bordel?

Je me souviens qu'à une époque quand les strings sont arrivés sur le marché tout le monde poussait de hauts cris. Des culottes démoniaques. Des culottes pas hygiéniques qui ne couvraient pas assez les parties intimes. Pleins de tissus synthétiques qui font transpirer là ou il ne faut pas favorisant mycoses et autres joyeusetés. Il y avait des repartages au JT avec des images de filles en pantalon taille basse string apparent. Des écoles interdisaient le port de strings. En vingt ans on en est ou? Disparition de la culotte en coton ou presque, victoire du string et des dentelles.

Bon il fut dire aussi que dans le temps cela coûtait plus cher. C'était de la vraie dentelle et tout le monde ne pouvait pas se le payer. Maintenant on trouve de la jolie lingerie à prix cassés du coup personne ne s'en prive. Mais quand même c'est dommage pour la culotte en coton qui se retrouve aujourd'hui relégué a truc de gamine ou bâche de grand mère! Chez Etam ils n'avaient que des micro tailles, clairement ils visaient les toutes jeunes filles. Plus de chance sur le site internet m'a on dit.
On m'a aussi dit que je pouvais aller chez petit bateau qui fait des culottes jusqu'au 16 ans. Parait qu'il y en a aussi chez Monoprix (faut avoir un Monoprix à côté). Sinon il faut les commander sur catalogues... Bah voyons!

Je suis rentrée chez moi sans culottes un peu beaucoup dépitée. J'ai donc raconté mon affaire à mon mari qui m'a dit non sans rigoler que je n'avais qu'à m'acheter des slips ou des caleçons pour hommes! Confort garanti! Enfin c'est ce qu'il dit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. moi aussi j'ai eu du mal à trouver des culottes en coton ! Oui, c'est moins sexy, mais tellement plus confortable au quotidien ! Comme toi, c'est à Carrefour que j'en ai trouvé, et en soldes, parce que oui, sinon c'est trop cher

    RépondreSupprimer
  2. Anhhhhhh comment je te comprends je déteste les culotttes en dentelles. Du coup je prends mes culottes en coton chez PRIMARK qui a ouvert plusieurs shops à Paris et même si maintenant je suis àBordeaux je missionne ma cousine pour qu'elle me les achètes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aahh merci de l'info! Primark est loin de moi mais je saurais si je passe devant! THX du tuyau!

      Supprimer
  3. tiens, il y a 2 ans j'en avais achetées ches H&M justement, toutes simples. Mais très mauvaise qualité par contre, les elastocs ont lâché très vite et je crois qu'il n' m'en reste qu'une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà on a les mêmes! y'a deux ans pareil des H&M qui n'ont pas tenu du tout!

      Supprimer
  4. Moi j'avais trouvé chez Kiabi, des culottes coton simples, mais je me souviens avoir galéré quand j'avais voulu en acheter pour la grossesse et l'après-grossesse :) Même mon chéri il préfère que j'ai des culottes en coton, il dit que sinon ça gratte :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kiabi aussi c'est loin de chez moi! ouiinn c'est dingue de pas en trouver plus facilement alors que c'est la culotte qui te sauve les fesses quoi ^^

      Supprimer
  5. De mémoire j'en avais trouvé à la Halle aux Vêtements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos adresses! Je vais voir ou j'en ai une!

      Supprimer
  6. Y a quelques soldes sur le site de DIM (les pockets). Je vais investir également car les slips filets, non merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les slips filet ça gratte une horreur :/

      Supprimer
  7. DIM ; les boxers sont très confortables... Vive le coton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien mais il m'en faut beaucoup et c'est cher DIM :/ nif

      Supprimer
  8. Les dim par 3 chez Leclerc!!! Eh oui ma bonne dame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont moches ^^ c'est les mêmes chez Carrouf hein ;) Et en lus ils sont trop serrés pour une femme enceinte ou après un accouchement. Je parle de la vraie culotte en coton qui ne serre pas, qui est toute douce et qui gratte pas.

      Supprimer

Une bouteille à la mare?