vendredi 30 janvier 2015

La première neige

C'est un article que je n'ai pas écrit pour mon fils car je ne bloguais pas encore lors de sa première neige. Il était si petit quand je partais travailler avec mon petit dans les bras avec mon parapluie. Je me souviens de ses yeux ronds et de son émerveillement qu'il ne pouvait pas verbaliser. Je le déposais chez la nounou et rebelote le soir sous la neige.

Pour ma fille c'est différent. Nous n'avons pas eu de neige depuis sa naissance; à peine quelques flocons durant la nuit et vite fondus au matin. Avant aujourd'hui elle n'avait jamais vu tomber la neige. Ce fut un moment hors du temps qui m'a encore une fois fait réaliser la chance que j'avais de pouvoir être avec mon enfant au quotidien. partager avec elle ses premières découvertes du monde sans jamais rien louper c'est extraordinaire.





Aujourd'hui ses yeux se sont illuminés et c'est avec une certaine allégresse que je lui ai vite enfilé bottes, bonnet, manteau et écharpe pour qu'elle puisse voir le phénomène de plus près.


Nous ne sommes pas sortis dans le parc parce que j'avais peur de tomber sur les allées glissantes avec mon gros ventre mais pour une première fois et une neige qui n'a pas tenu, la terrasse fut plus que suffisante.

Bonnet GAP, Manteau Kenzo Kids, legging Zara kids, Bottes UGG

Elle a donc passé un long moment a s'extasier sur cette chose inconnue puis nous avons attrapé quelques flocons qu'elle a regardé fondre puis qu'elle a voulu manger et après quelques "ché roi"  elle s'est installé sur un fauteuil pour regarder en silence chantant juste de temps en temps "eigee eigee eigee".

Les enfants trouvent de la magie dans presque tout! Quelle joie de revivre un peu cela avec nos enfants.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est adorable!
    Je me souviens des 1ères neiges de mes aînés! Tombée en abondance à chaque fois.
    Chloé avait hurlé quand je l'avais mise dedans ^^ Liam aimait bien de l'intérieur, les pieds dedans c'est pas pareil non plus. Ils étaient tout petit.
    Cette année, on attend... On en a pas eu l'an dernier, les enfants espèrent en avoir.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?