vendredi 30 janvier 2015

Into the Woods, Promenons nous dans les bois de #Disney. Avis

Je l'attendais avec impatience. Depuis le temps que je rêvais de ce film! Enfin une comédie musicale mélangeant plusieurs contes avec humour, magie et acteurs talentueux. L'affiche a de quoi séduire: Meryl Streep, Emily Blunt, Johnny Depp...


Dés les premières minutes le ton est donné. Ça chante dans tous les sens, les images sont superbes, mention très spéciale a Anna Kendrick en Cendrillon que j'ai de suite trouvé très chouette. Elle n'est ni blonde, ni extraordinairement jolie mais elle est super crédible avec sa moue dépitée de jeune fille qui veut aller au bal. J'ai adoré cette scène ou elle appelle les oiseaux à son aide et qu'ils 'engouffrent dans la cheminée! Pour tout vous dire du haut de mes trente ans j'avais la bouche ouverte devant la joliesse de cette scène.

Les costumes sont fabuleux, les couleurs parfaites. On y croit et on se laisse très vite entraîner dans les bois avec ces personnages tous très attachants.


Mais on ne fait pas que s'extasier dans les bois :) on rigole aussi (beaucoup). Mon second coup de cœur pour la chanson des princes dans la rivière. Imaginez ces mecs super beaux en hauts de chausse moulants et chemise a jabot qu'ils ouvrent sur des poitrines galbes en jouant des jambes et sautant entre les rochers c'est du pur délire. J'en ai pleuré de rire! Ils sont hystériques dans leur quête de la femme parfaite!

Vraiment on passe un bon moment et j'ai passé la nuit à entendre ces chansons tourner et tourner dans ma tête. Elles sont obsédantes!

Bémol? Le film est long, long, long. Vraiment digne d'une comédie de Broadway mais on fini par se demander "ça se termine quand?" "ils trouvaient pas la fin?" Car ça continue et ça continue et ils chantent chantent chantent. J'ai parfois regretté que certaines scènes ne soient pas plus parlées surtout vers la fin. Heureusement que la sorcière maintient l'intensité dramatique et dommage qu'elle ne soit pas là jusqu'au bout.

Je n'ai pas non plus apprécié la prestation de Depp. Pour moi du réchauffé il n'apporte rien de plus au Grand Méchant Loup. C'était quand même l'occasion d'explorer la face cachée du personnage! Je suis déçue sur ce point, même le costume fait cheap!

Un très joli film musical à aller voir si comme moi vous êtes fan de contes de fées, fan de l'univers Disney et surtout si vous êtes patient. Je le déconseille aux enfants de moins de 7 ans parce que les chansons sont en VO et qu' à moins d'être fluent in english il faudra lire les sous titres pour comprendre les 3\4 du film et que vu la longueur votre bout de chou risque (plusieurs choix possibles) de s'endormir, de vouloir partir, d'avoir envie de faire pipi, de s'endormir :)

Bref si vous voulez absolument le voir en famille un conseil attendez la sortie en DVD et regardez le chez vous en plusieurs fois ce sera moins contraignant et puis vous pourrez vous repasser certaines chansons et chanter en famille! 

2 commentaires:

  1. J'ai tellement envie de le voir ! :)

    Je crois que je vais y aller avec mes frangines ou/et ma mère :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison! Tu vas passer un bon moment en famille j'avoue j'ai regretté d'y être allée toute seule.

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...