dimanche 4 janvier 2015

Enceinte et zen c'est possible?

Oui c'est possible, mais a condition d'éviter certains perturbateurs:

Ne parle pas et ne montre pas ce que tu manges
Il y en aura toujours un(e) pour venir polémiquer dessus. Trop sucré, trop gras, trop dangereux, trop excitant, pas conseillé assaisonné de "moi je" et de "..." . De quoi  faire passer tes sushis de travers et remonter tes sashimis.

Ne parle ni d'allaitement ni de biberons
Tu comptes allaiter? Tu n'as aucune envie d'allaiter et fais déjà une provision de biberons? Grade tout ça pour toi malheureuse. Tu risques d'attirer toutes les névrosées de la tétines et les ayatollas de l'allaitement. Entre les conseils sur tes biberons mal choisis et sur la manière de préparer tes seins, ton alimentation tu en auras vite (très) vite marre. Sans parler du fait que peut importe tes motivations: elles seront toujours remises en question! Bah oui pourquoi que tu veux pas allaiter? Et Ben ouais tu te crois supérieure parce que tu veux allaiter (pov fille)? T'es juste une esclave domestique en devenir... Bref tais toi!


Si tu fais tes courses prévois le mp3 et la musique zen a fond
Les courses ce moment déjà pénible qui devient juste l'enfer sur Terre quand tu es enceinte. C'est ma troisième grossesse et en 5 ans rien ne change. Les gens qui bousculent sans ménagement, trouvent que tu ne vas pas assez vite. Contestent ton droit à la caisse prioritaire et en profitent pour balancer sournoisement les pires conneries sur ton passage. Blaa blaaa la France est déjà assez peuplée... Blaa Blaa encore une qui veut des alllocations bla bla bla bla mais il faut rester chez vous madame dans votre état! OUI OUI et je mange quoi? Un bon conseil moins on en entend mieux c'est.

Si tu vois une mamie fais un détour
Ah la mamie! Entre les intrusives qui veulent tout savoir de ta vie: date de conception, sexe du bébé, comment tu comptes accoucher et qui n'hésitent pas à pratiquer le "Touche Bidon" compulsif et les méchantes. Celles qui commencent avec un sourire pour t'amadouer mais qui finissent par remettre en question le fait que tu travailles "encore", ta tenue, ton nombre d'enfants et puis il est ou ton mari? Encore une mère célibataire... T'auras envie de la balancer sous un bus. Pour ne pas accoucher menottes aux poignets je te conseille d'éviter ces spécimens.

Évite les "déjà" mamans 
Comme la peste! Elles sont pleines de bon (ou pas) conseils et si ta santé et tes nausées ne t'avaient pas encore bousillé le moral elles se feront un plaisir de terminer le boulot. T'as rien demandé mais tu aurais du parce que tu n'as vraiment pas choisi le bon modèle de poussette. C'est de la merde en barre ces bavoirs que tu as acheté et puis de quoi tu parles? De collier d'ambre? D'écharpes de portage? De massages bébé? Mais t'es zinzin? Tu vires hippie? Elles ont eu leur dernier gamin il y a 12 ans mais "elles savent" mieux que toi voyons. 

Ne dis pas que tu sais... ils s'en foutent
La Terre entière sait mieux que toi ce qui est bon pour toi! Mais oui arrête de chipoter! Puisque tonton René te dit que tu peux boire ce verre de vin. Mamie buvait bien quand elle était enceinte de lui et regarde tout va bien... Ne montre surtout pas tes échographies parce que entre ceux qui auront la bonne idée de se mettre a parler malformations, trisomie et mort in utéro tu auras aussi droit aux as des as qui vont te demander si tu es sure que c'est bien une fille parce que eux ils "VOIENT" un zizi et même un second bébé...

N'hésite pas à menacer ton médecin si il refuse de répondre à tes questions
Les docteurs adorent nous prendre pour des cruches. C'est tellement plus simple et rapide de dire et faire le moins possible. C'est que le travail à la chaîne c'est pas que chez Ford, il y a encore une dizaine de patientes qui patientent! Imposez vous! Ces consultations vous les payez et votre docteur doit vous donner du temps. C'est très important de pouvoir poser des questions et qu'on y réponde clairement. De savoir ou on en est comment va vraiment votre enfant. Ne vous contentez pas d'un bébé va bien et il pèse tant. Il va bien comment ça? Ce poids est correct par rapport a quoi? Et moi? Suis je en bonne santé? N'hésitez pas a exiger un examen approfondi si vous avez ressenti des symptômes étranges. De plus en plus de docteur zappent aujourd'hui l'auscultation visuelle se contentant de vérifier à l'aide de leur échographe que le col est bien fermé. Certaines pathologies ne sont décelables qu'avec un examen visuel. Exigez le. 

Faites vous vos propres opinions. Documentez vous. Posez des questions aux professionnels. Cette grossesse est la vôtre: vivez là!

3 commentaires:

  1. La dernière fois qu'une inconnue m'a demandé quand j'allais accoucher, je l'ai regardé et je lui ai demandé assez fort la date de ses dernières règles. Ça l'a fait fuir et moi ça m'a fait du bien.
    Aujourd'hui Belle Maman m'a dit de ne pas accoucher le week-end prochain car ils ne sont pas là et ne pourront pas venir voir le bébé à la maternité. Sur ce mon mari (son fils) lui a dit: tu n'es pas gynéco alors elle n'a pas besoin que tu sois là pour accoucher!
    Profite bien de ta grossesse et passe une merveilleuse année 2015.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une réponse en OR <3 merci pour le fou rire!

      Supprimer
  2. Honey,
    Je suis passée par la il y a pas longtemps.
    Le meilleur article que j'ai trouvé est celui ci: http://www.chabad.org/theJewishWoman/article_cdo/aid/3234/jewish/Advice-to-an-Expectant-Mother.htm

    Et oublier le regard des autres.



    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...