mardi 6 janvier 2015

Ces jeux qui font progresser mes enfants.

Il y a des jeux purement distrayants et puis il y a ceux qui font travailler les méninges de mes enfants. Ils passent des heures a jouer avec ces jeux éducatifs et je les vois progresser sous mes yeux. Petite liste de ceux qu'ils aiment en ce moment et auxquels nous jouons presque tous les jours.

Le coffret mes plus belles créations avec Loup. 
Mon fils adore ce Loup et comme il aime beaucoup dessiner il est ravi de son coffret. Dedans il y a tout pour s'amuser. Un cahier d'activités, des crayons, des feutres, une jolie gomme, des autocollants, une planche de pochoirs en plastique et les trucs qu'il préfère: un rouleau de masking tape Loup et des ciseaux a cranter! 



Les lecteurs Tag de Leapfrog ont toujours beaucoup de succès! Mes enfants ne s'en passent plus. Je compte leur prendre la mappemonde et les planches d'anatomie et quelques livres en plus.



Un truc indémodable: Le Puzzle. Ici il s'agit du puzzle observation de DJECO. Mon fils aime les pirates alors il est plus que motivé. Il est de plus en plus rapide à terminer ce puzzle pressé de chercher le requin, le capitaine, les canons! Je m'amuse à lui poser des questions sur les personnages. Il les cherche et on invente une histoire. 



Mon coup de cœur va a Un Jeu de Hervé Tullet. J'adore les voir jouer avec et jouer avec eux. Le but est de trouver la logique de chaque planche sachant qu'il peut y en avoir plusieurs de possible. On se chamaille, on s'explique et ma petite se prend au jeu. Plutôt douée en plus. Un très joli jeu, tout simple pour jouer sans limites.





Connaissez vous le Sparkup de Lansay? 
Ce jeu est tout simplement bluffant. C'est un lecteur équipé d'une caméra. Il reconnait les pages du livre et lit le texte approprié. certains livres sont préenregistrés vous pouvez les acheter mais vous pouvez aussi enregistrer vos propres livres. Il suffit d'enregistrer chaque page. Le Sparkup mon fils ne s'en passe plus. Il voudrait que j'enregistre tous ses livres afin de lire tout seul.
Mon idée? Attendre la venue prochaine de sa mamie et lui demander d'enregistrer quelques livres. Il pourra alors écouter sa grand mère lui raconter des histoires même une fois qu'elle sera repartie.
Un très beau cadeau à faire.




3 commentaires:

  1. L'idée est vraiment superbe pour les autres mamans, du coup je sais pas si l'idée de l'article vient de toi mais si c'est la cas j'aimerais faire la même dans mon blog si ça te dérange pas :) parce que justement je réalise qu'un paquet de jouets bien précis ont contribué grandement à la progression sensorielle de mon bébou :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, désolée de ne répondre que maintenant. J'avais un peu pris le large.
      Bien entendu que tu peux reprendre l'idée :) J'ai voulu rassembler ces jeux et jouets dans un billets car cela me semblait plus judicieux de leur donner une thématique. Je pense le refaire régulièrement. Situ me passe le lien vers ton billet je me ferait un plaisir de l'ajouter au mien :)
      Bises

      Supprimer
    2. Me revoilà :)
      http://www.unbebebio.fr/2015/01/ces-jouets-qui-font-progresser-little-i.html

      Bises

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...