mercredi 24 décembre 2014

Le tourne disque vintage de Fisher-Price test et avis

Je ne sais pas pour vous mais moi quand j'étais petite ma maman m'achetait beaucoup de jouets Fisher-Price. Selon elle mon jouet préféré était un petit lecteur de disque rouge avec une poignée que j'emportais partout. Elle me parle souvent de ce jouet et me dit que c'est dommage qu'ils n'en fassent plus des comme ça!

Maman tu peux arrêter de parler au passé la fameuse music box est de retour pour mon plus grand plaisir et celui de ma fille.

Description:
Les petits vont découvrir leurs premiers "vinyles" ! Cinq disques face A / face B pour profiter de dix grands classiques de la chanson enfantine. Un compartiment est prévu à l'arrière du tourne-disque pour ranger les disques. 

Contient : 1 tourne-disque et 5 disques face A/face B.
Fonctionne avec 3 piles AA (non fournies).
L. 29 cm - l. 26 cm - H. 14 cm.

Mon avis:

Cette nouvelle édition est un peu différente de l'ancienne. Pour commencer la réédition n'est disponible qu'en rouge avec poignée jaune. Alors que les anciens modèles avaient plusieurs décors, couleurs...

Il ne faut pas le confondre avec le fameux "mange disque" que je possédais aussi (pleure) qui lui pouvait lire de vrais disques vinyle les mythiques 45 tours et 33 tours. On s'éclatait a écouter nos disques de Bioman et Chantal Goya!


La classe hein! Je veux le retrouver celui là!

Revenons à notre tourne disque. Avec lui vous ne pourrez lire que les disques fournis. Il y en a 5 double face soit 10 mélodies. Les nouveaux disques sont presque identiques aux anciens, juste l'apparence qui change. Les nouveaux ont moins de lignes dessus.

L'appareil fonctionne avec 3 piles mais pour activer les mélodies ils faut le remonter avec le tourniquet sur le devant,placer la branche du lecteur sur le disque et pousser le bouton sur ON. Cela donne vraiment l'impression que l'on a affaire au jouet de l'époque et surtout le son est bien identique!

Les dix mélodies sont:
-humpty dumpty et jack and jill pour le disque 1
-twinkle twinkle little star et au clair de la lune pour le disque 2
-oh where has my little dog gone? et london bridge pour le disque 3
-children's marching song et camptown races pour le disque 4
-hickory dickory dock et the farmer in the dell pour le disque 5


Le tout est en plastique bien solide. Ne craignez pas la casse ce jouet est increvable. Ma fille l'a lancé, est monté dessus, l'a bourré de pâte a modeler et pas un bobo il fonctionne nickel.

Niveau piles rien a redire après deux bons mois d'utilisation je n'ai pas encore eu besoin de les changer je juge donc ce jouet économique et pas gourmand.

Visuellement il est très mignon et donne une touche vintage à la chambre des enfants. On se prendrait presque au jeu et à l'envie de commencer une collection de ces jouets de notre enfance.

4 commentaires:

  1. Ayden vient de l'avoir à Noël. Même si il ne s'en servira pas tout de suite, je le voulais trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop sympa ce jouet! Alors il aime? :)

      Supprimer
  2. J'avais également le mange disque ! nostalgie ! Merci pour cet article car je pense que ce petit tourne disque est une bonne idée pour lui faire découvrir :) le mien est casse-cou également donc je suis ravie de lire que ça lui résistera ! à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fonctionne toujours ici! Hyper solide! Et de rien pour le billet c'est avec plaisir :)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...