lundi 3 novembre 2014

J'aime pas être enceinte... c'est dit!

J'aime pas être enceinte. Chaque fois que mon mari me voit ressortir des toilettes avec mon bâtonnet pipi par dessus la tête il sait que avec de la chance (ou pas) il va déguster pendant 9 mois.

J'ai de la chance d'avoir un gentil mari. Compréhensif. Pas con. Il comprend. Il encaisse. Parce que je dois l'avouer je suis une femme enceinte imbuvable.


J'ai toujours des tas de trucs qui m'arrivent. Des symptômes à la con. Jamais les mêmes d'une grossesse à l'autre. Forcément sinon ce serait moins drôle. Par exemple pour mon premier j'avais des vertiges. Je m'évanouissais. J'ai du arrêter de bosser plus tôt. J'avais des fringales monstrueuses et je me levais pour manger toute la nuit. Pour ma fille je pensais avoir tout eu. Masque de grossesse mais le rouge qui gratte hein pas le simple c'est plus exotique. Jambes folles et fourmillements. Nausées jusqu'au bout. Perte des cheveux et baisse de la vue.
Mais là avec cette troisième grossesse je déguste bien bien bien. Démangeaisons, hypersalivation qui me fait ressembler à un lama qui crache toute la journée ses tripes. Je me balade avec un gobelet pour cracher toute la sainte journée et bref si je crache pas je vomis à toi de voir hein. J'ai aussi des pertes de mémoire et des engourdissements. Des douleurs musculaires et des migraines.

J'aime pas être enceinte.

J'aime mes enfants mais je te jure si il y avait un moyen d'accélérer le processus ce serait super! Ils inventent bien des trucs tous les jours pour faciliter la vie aux gens. Pourquoi pas un pti accélérateur de gestation. J'imagine le slogan: Passez de 9 à 6! Ce serait super!

Oui je sais je sais porter la vie bla bla bla, grossesse magnifique... C'est chouette de sentir ces ptis coups de pieds et heuuu je cherche encore un autre truc bien mais je ne trouve pas désolée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. rooo ma pauvre cane (mdr désolée j'ai rigolé pour le lama)
    J'ai adoré ma première grossesse et pas la deuxième, je pense que même celles qui aiment être enceinte reconnaîtrons que la grossesse n'est pas qu'une partie de plaisir (ou alors il y a plus de Brenda que ce que je pensais).
    De gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que tu déguste et je comprends que tu n'aimes pas ça. Allez bon courage pour ces ptits mois restants.

    RépondreSupprimer
  3. J en ai eu qu une mais j ai bien aimé. J ai pourtant vomi jusqu au jour J mais je me suis jamais sentie aussi bien. Je dirais que la derniere semaine (naiss a j+7) j avais du mal parce que je faisais rentention d eau juste a ce moment. Et vu mon état apres accouchement, j aimerais remonter 5 ans plus tôt ^^ courage rhyna et pour la hypersalivation sucer des quarts de citron marche relativement bien. Ma belle soeur etait ds ton cas. Allez courage

    RépondreSupprimer
  4. Moi la 1ère j'ai bien aimé, surtout peut-être parce que les petits (ou gros) maux de la grossesse sont arrivés sans que je m'en aperçoive. Et en plus, il faut bien le dire, on a que ça à faire de les gérer ! Là pour la 2ème (assez récente), c'est pas que j'aime pas mais j'anticipe les maux, donc je les redoute. J'ai l'impression d'être une éponge gorgée d'hormones et une loque à partir de 19h (et vers 14h aussi), et ça me gonfle... On en reparle dans quelques mois !

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète t'es pas toute seule dans ce cas ! Mais j'avoue que comme je pense que mon actuelle grossesse est la dernière, je la vis beaucoup plus sereinement. Bon, en vrai j'en suis à 1 semaine du terme et j'ai vraiment envie que ça se termine. Mais ça a été moins pire que les fois d'avant !

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que ce n'est pas facile tous les jours! Heureusement après, on oublie....sisisisi!

    RépondreSupprimer
  7. En effet tu as de sacrées grossesses !!! Mes deux premières étaient merveilleuse, pas de douleurs à dire, pas de mauvais symptômes... Cette troisième grossesse par contre j'ai tout, déjà la maxi pelade, où j'ai mes cheveux qui tombent par plaque, oui j'ai une plaque de 10 cm où j'ai plus un cheveux, heureusement caché car en dessous... && puis le masque de grossesse dans la nuque, les contractions a gogo, l'hypertension, le stress X100, obligé d'être sous médoc... Pff j'ai du mal avec cette troisième grossesse !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?