dimanche 2 novembre 2014

Halloween: C'est encore meilleur quand c'est fait à l'arrache

Cette année je n'avais pas prévu de fêter Halloween. Je n'ai sorti que quelques chapeaux histoire d'amuser les enfants. Pas de maquillage, pas de bonbons. De toutes façons je me disais l'an dernier on a voulu le faire et aucun enfant n'est passé. Et puis...

Mon neveu a passé le weekend avec nous alors on est sortis se balader dans le quartier. Autour de nous pleins d'enfants déguisés qui courraient partout. On est vite rentrés à la maison on leur a enfilé quelques bricoles et hop papa les a embarqués pour une chasse aux bonbons dans les rues de Noisy le Grand. Je n'avais jamais vu mon quarier aussi animé pour Halloween. Tous les commerçants ont joué le jeu. Vitrines et intérieurs décorés, distribution de bonbons mais pas que! Les gens étaient carrément sortis de chez eux afin d'admirer les enfants et leur offrir des bonbons!


J'ai trouvé ça génial car à part dans les magasins les enfants n'avaient pas besoin de faire du porte a porte. La fête était dans la rue. Il y avait de la musique, des confettis on se croyait au carnaval. Bon vers la fin il y a quand même eu quelques œufs de balancés par les grands mais tout est resté bon enfant.

Les enfants ont adoré. Ils sont rentrés chargés de bonbons, chocolats, gâteaux, pastilles...
Ils ont adoré ce Halloween hyper convivial et joyeux! Je crois vraiment que c'est ce qu'il faut retenir de cette fête. un belle occasion pour les plus petits de s'amuser hors de chez eux. Une occasion de s'approprier l'espace public qui leur est bien trop souvent hostile. C'est vraiment rare de voir autant d'enfants circuler librement dans les rues sous les regards bienveillants de la population.

4 commentaires:

  1. trop bien !
    ici les gens n'ont pas joué le jeux d'halloween :( presque pas de bonbons ramassés mais le Dictateur avait ses deux meilleurs copains à la maison pour manger alors bon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Nous pareil le quartier n a pas joué le jeu hormis pour ma grande qui avait une soirée organisée, rien pour mes deux plus jeunes..dommage...anbé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ici c'est pas encore ça mais beaucoup de gens sont contre.... c'est trop américain ici c'est allumer des bougies dans les cimetières :-/

    RépondreSupprimer
  4. Sympa! Ici c'est une toute petite ville, alors on a fait le traditionnel porte à porte. Je crois que le meilleur pour les enfants c'est d'avoir le droit de sonner partout!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...