lundi 24 novembre 2014

Dire adieu à son corps de gamine

On parle souvent de ce qui change quand on devient maman et surtout des choses qu'on peut faire pour éviter de trop changer. On voit souvent des titres aguicheurs en unes des magazines:
-Retrouver son corps d'avant bébé!C'est possible!
-Perdre tous ses kilos de grossesse rapidement? On vous dit comment!
-Les vergetures c'est pas pour toujours!

Bref toujours des soucis esthétiques visuels apparents. La peau, les kilos, la silhouette. 

Mais il y a des détails dont on ne parle jamais même pas entre nous. Même pas à notre maman ou a nos copines. Il y a des choses qui changent quand on devient mère et qui ne seront plus jamais les mêmes. 

Quand je me suis réveillée au milieu de la nuit après mon premier accouchement mon fils allongé a coté de moi sur le lit je me suis rendu compte que je l'avais de manière totalement inconsciente collé à moi, sorti de son berceau comme si j'avais peur qu'on me le prenne. Je ne voulais pas de distance entre nous même dans le sommeil. Cela s'est traduit par un cododo non programmé et surement un peu dangereux. Cette peur ne m'a plus quittée depuis mon accouchement. J'ai toujours peur qu'on me prenne mes enfants, qu'ils disparaissent et même parfois je voudrais les remettre au chaud dans mon ventre en sécurité. J'ai d'un coup repensé avec émotion à ces mots que me disaient ma mère:
-Quand tu es maman c'est pour toute ta vie et même après ta mort tu seras toujours la maman de cet enfant. Même quand tu dors tu es une maman. Tes enfants sont toujours dans ta tête!


Il y a aussi ces détails physiques que personne a part vous (et votre gynéco) ne connait. Votre intimité ne sera plus jamais la même. J'ai eu la bonne ou la mauvaise idée de regarder comment tout ça se présentait avec un petit miroir et je peux vous dire qu'après le passage d'un, deux, trois bébés. Une épisiotomie, une déchirure c'est plus du tout du tout comme avant. J'ai eu l'impression que ma fouffe avait fait la guerre du Vietnam ou survécu à une catastrophe atomique et je suis soft. Je comprends mieux pourquoi on conseille aux maîtres de chiennes de race de ne pas leur faire faire des petits. Les enfants quand ça passe ça laisse des traces bien visibles.

On en parle peu mais j'ai aussi pris une taille de chaussure en deux enfants. C'est fou ce phénomène. Moi qui faisait un petit 39 je porte maintenant du 40... c'est déjà pas si mal quand je pense aux copines qui font déjà du 41, tention les filles a pas finir Berthes aux grands pieds. On ne peut rien y faire pour ce genre de trucs je n'ai pas encore entendu parler d'un régime des pieds.

J'ai aussi changé de texture de cheveux. Avant ils étaient gras et ondulés mais plus je fais des gosses plus ils deviennent secs et crépus. C'est super génial! Je vais finir avec une chevelure façon brosse métallique. Heureusement que j'ai pas la moustache qui pousse! 

Et chez vous qu'est ce qui a changé?

Plus de pavé chez:

10 commentaires:

  1. A part vergetures, ventre mou et cie j'ai aussi mes cheveux qui ont changé. A l'inverse de toi, ils regraissent hyper vite, c'est énervant. Pareil pour mon front (j'espère que ce n'est que passager, un vilain moment de postportum à passer!). Sinon, le mal de dos, et ma souplesse perdu. Les cernes plus marquées. La poitrine griffée (allaitement+bébé wolverine lol). Mais pour les pieds, je fais toujours mon petit 37 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wolverine? J'ai trop rigolé! Il est adorable ton chaton <3 Veinarde pour le 37!

      Supprimer
  2. J'ai une hernie ombilicale ... elle s'est déclarée juste après la grossesse. Moi qui était un petit gabarit, avec des plaquettes de chocolat plutôt sportive, c'est fini. J'ai porté mon ventre de grossesse sur le devant et mon bidou a explosé (c'est imagé mais c'est ça) ... aujourd'hui j'ai une petite faiblesse musculaire et un tit bout de quelque chose (graisse ou péritoine) qui va se loger dedans. Mais si c'était à refaire je le refais sans hésiter y compris les deux opérations pour refermer la hernie qui ont échoué ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala! Ma pauvre! On en sort rarement indemne de ces mois de grossesse :/ Gros gros bisous et oui on le referait sans hésiter!

      Supprimer
  3. Mes seins ont pris un coup avec l'allaitement. Sinon à part ça je sais pas. Je ne pense pas que mon corps ce soit modifié. Je regarderais demain dans le miroir et j'te dirais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Respire un bon coup avant de regarder hein!

      Supprimer
  4. Les seins en ont pris un coup, ça, c'est certain : on est plus proches des gants de toilette que des obus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais j'avais oublié les seins! C'est dingue comme ils prennent un coup ceux là!

      Supprimer
  5. Ben écoute, chez moi pas grand chose, c'est surtout mental.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais me pendre! Bandes de veinardes!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...