vendredi 10 octobre 2014

Parler de mon premier trimestre

Je pourrai commencer par vous dire que cette grossesse est très différente de toutes mes autres grossesses mais ça vous vous en doutez déjà. C'est normal. Je préfère vous dire pourquoi ces trois derniers mois ont été les plus étranges de ma vie et surtout pourquoi j'ai parfois l'impression que je suis enceinte pour la première fois.

Depuis que j'ai eu le désir d'être maman ça a toujours été le parcours du combattant. Espoirs déçus, fausses joies, perte et enfin après une longue attente le bébé tant attendu et désiré. Cette fois tout s'est fait autrement. Pour la première fois je me suis un matin retrouvée dans mes toilettes à regarder avec angoisse un petit sablier qui tournait et tournait et tournait dans le vide tellement longtemps que j'ai cru qu'il était cassé le machin et que ça marchait pas et que j'ai eu le temps de prier le seigneur qu'il s'agisse bien d'une fichue gastro et que tout était dans ma tête. 

Forcément ce n'était pas une gastro. Ce n'était pas dans ma tête j'étais bien enceinte et pour la première fois de ma vie je n'avais pas cherché ce bébé. Je ne l'avais pas désiré. Mon premier sentiment? L'horreur! Comme si mon corps m'avais joué une farce de mauvais gout et agissait derrière mon dos comme un traitre. Je ne comprenais pas comment ça pouvait être possible. Et puis j'ai réalisé que c'était vrai! Trois enfants! Je n'aurai pas imaginé que je ferais plus d'enfants que ma propre mère tu vois! C'était comme briser le tabou suprême! Je sais je sais c'est con mais je pensais bien m'arrêter à deux. Le troisième on en parlait pour rigoler. Là ça devenait la réalité.

Oui c'est bien mon bébé 

Forcément il a été heureux! Il le voulait tellement sans rien me dire. Bref comme une lettre à la poste. Mais pour moi pendant quelques jour ça a été comme marcher dans le brouillard. Il fallait penser à tellement de choses. Aller faire une échographie pour savoir exactement de quand était ce bébé. J'avais un peu peur d'apprendre des trucs étranges. Je cauchemardais en imaginant des jumeaux ou des triplés. J'avais peur qu'on me dise que j'en étais à 8 mois et j'accouchais sous peu. Il fallait qu'on déménage que je prévienne mon travail que je m'organise. Le bouleversement total.

Et puis finalement au fil des annonces et des semaines j'ai appris a vivre avec cette grossesse. J'ai doucement réalisé que j'allais avoir un nouveau bébé. L'idée d'avoir a nouveau un tout petit petit bébé m'a remplie de joie. Mon ventre s'est arrondi j'ai recommencé a me projeter sans stresser. Et puis il y a eu ces superbes échographies, mon obstétricien en or qui m'écoute et sait me rassurer. J'ai réussi à dépasser tous mes doutes.

Concernant les petits et gros tracas de la grossesse j'ai été servie. Nausées, vertiges, fatigue et même un truc nouveau les démangeaisons. J'ai des envies farfelues. Je mangerais des anguilles grillées à la sauce soja toute la journée si je pouvais. Je rêve de poisson grillé et de pâtes au fromage. 

Mes enfants ne réalisent pas encore la situation. Mon aîné se doute de quelque chose et j'ai essayé de lui expliquer mais ma petite est bien trop jeune pour comprendre. Ils vont juste comprendre à la naissance je pense. Et puis c'est quand même le début d'une belle aventure. Il va y avoir le déménagement, l'arrivée du bébé pleins de nouvelles choses pour toute la famille!

Rendez vous pour parler de mon second trimestre!

14 commentaires:

  1. ah mais félicitations,je ne savais pas, je te souhaite une belle grossesse ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. <3 C'est sûr que ça doit faire un choc !
    en tout cas c'est une jolie nouvelle <3
    tu l'as su à combien de semaines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau choc! Je l'ai su vers 4 semaines :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une agréable grossesse.
    Pour expliquer ma grossesse aux enfants (bientôt 5 et 6 ans), j'ai utilisé le Fleurus qui est très bien fait.
    Passe une agréable fin de semaine.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait un Fleurus! Je vais voir ça! Merci beaucoup.
      Bises

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle grossesse! Et j'espère pouvoir écrire sur ce sujet moi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo toutes mes félicitations !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah l'imprévu, le sablier qui tourne...

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations. Profites bien de celle-ci. C'est une très bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je t'avoue que je n'aime pas être enceinte. J'aime accoucher ah ah ah enfin avoir mon bébé dans les bras :)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...