mardi 28 octobre 2014

Occupe toi de tes fesses

-Je ne juge personne mais je ne comprends pas pourquoi "certains" ne mentionnent pas quand leurs billets sont sponsorisés!
- Je ne n'ai rien dit devant la maman pour ne pas la vexer mais le léopard sur les petites filles c'est super vulgaire vous ne trouvez pas?
- je dois vivre au pays des bisounours (mais taggleeeee) mais je ne crois pas qu'un blog soit l'endroit pour mettre des publicités, les blogueurs qui font ça sont des vendus...
-J'aime pas les enfants percés
-Ceux qui portent leurs enfants sont des arriérés
-Les colliers d'ambres ça sert a rien
-Les femmes qui font plus de deux enfants sont des poules pondeuses...


En vrac toutes les conneries que j'ai pu lire sur facebook ces dernières semaines et qui m'ont donné envie de crier un gros mais occupe toi de tes fesses!
Il y a un an peut être que je l'aurai fait. Gueuler, taper du point et essayer de faire comprendre aux gens que c'était tellement con de se mêler des affaires des autres. Franchement chacun fait bien comme il veut chez lui ou avec ses enfants du moment qu'il respecte la loi française et qu'il n'y a pas maltraitance sur enfant... Mais non on dirait que l'écran ça rend encore plus intrusif. Parce qu'on donne a VOIR certains s'imaginent qu'ils ont droit à PENSER et à JUGER. C'est lassant.

Je n'aime pas les couches lavables. Personnellement je pense que ce type de produit n'est pas pour moi. Mon mode de vie, ma fainéantise et surtout mon crâne de piaf font que la couche sale risque de moisir dans le bac avant que je me souvienne que je dois la laver. Je ne suis pas très ménage.
Pourtant quand je vois un joli popotin de bébé dans une couche lavable je ne dis pas beurk c'est dégueu. Je trouve ça mignon et c'est tout. Il me semble qu'on peut ne pas vouloir de quelque chose pour soi mais comprendre que tout le monde ne fonctionne pas pareil.

Prenons le cas des blogueurs qui ne peuvent pas s'empêcher de commenter les faits et gestes des autres blogueurs. Et patati et patata pourquoi machin il a fait comme ça? Pourquoi truc muche elle accepte ça? Pourquoi elle dit ça comme ça? Pourquoi elle fait pas comme moi? Peut être que ça irait plus vite si ils prenaient un raccourci : Machin, machine et les autres ne sont pas toi! Ils ne pensent pas comme toi, ils ne bloguent pas comme toi et c'est tant mieux. Parce que je te le dis sérieusement si demain au réveil on se mettait tous a tout faire toutpareil. Qu'on écrivait les mêmes billets, avec le même ton, les mêmes références et les mêmes tournures. Que nos vies étaient toutes identiques et nos envies et nos idées et même nos photographies il y aurait comme un gros souci. Tu vois le genre?
Ouais ce serait très ennuyeux clairement barbant bref la merde en blog.

Alors si j'ai un conseil à donner aux bien pensants qui se disent qu'ils pensent et savent mieux que tout le monde ce serait: continue à bien faire mais surtout fait bien chez toi! Cultive ta perfectitude et ton exceptionnelarité (m'en fiche si ça existe pas) et ne cherche pas à partager. C'est sur un jour tout le monde reconnaîtra ton talent, ta rigueur, ta rectitude (c'est déjà fait? tant mieux). Tu auras ton nobel du blogging ... mais fiche nous la paix à nous autres les imparfaits, les nuls, les bordeline: tu nous feras des vacances nous on a rien a prouver.

La mere cane (humblement).

5 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...