jeudi 23 octobre 2014

Ma grande petite fille

La voilà qui répond à tout. des wiiii, des naaa, des echiii, des veu u ju, du yai ... C'est un moulin à paroles. Elle se déshabille toute seule. Sait enfiler ses chaussures. S'isole pour lire un livre lovée dans un transat. Elle mange toute seule et insiste pour monter ET descendre les escaliers toute seule.

Pourtant elle dort encore avec son doudou préféré celui là et pas un autre et quand elle se serre contre moi et que je glisse mon nez dans les plis de son cou, je la sens cette petite odeur de bébé qui persiste encore un peu.

Ma fille a grandi sans même que je le réalise. hier encore c'était mon bébé qui gigotait dans son berceau et qui s'endormait dans mes bras maintenant c'est une petite futée facétieuse qui court, grimpe, crie et surtout éclate de rire en dansant devant les miroirs.

Elle me pique mes colliers pour s'en faire des couronnes. Elle sait apprécier les robes qui tournent et puis elle me refait le rangement des conserves toutes les fois qu'elle vient m'aider à la cuisine.
Tout le monde trouve qu'elle me ressemble mais moi je la trouve tellement belle et mignonne que je ne trouve pas du tout qu'elle ait quoi que ce soit en rapport avec moi. Ma fille est bien plus jolie que sa vielle mère c'est clair que c'est la plus jolie de la Terre!


Je ne pensais pas que je serais aussi comblée par cette enfant. Je ne me voyais pas du tout maman d'une petite fille moi le vieux garçon manqué. pourtant elle a su éveiller en moi des trucs enfoui et oubliés. L'amour des jolies choses. La douceur des sourires. Les couettes! Les jupes qui tournent. Les colliers qui brillent....
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu me fais rebondir sur un truc... C'est une des rares fois que je lis sur un blog ce que tu viens d'écrire : "je ne me voyais pas maman d'une petite fille" ! C'est fou, parce que je me suis vue dans tes lignes ! Garçons manqué à mes heures perdues, plutôt copine avec les mecs, plus franc du collier, toujours à fond... Lorsque j'ai appris que nous attendions une fille...je me suis demandée comment j'allais faire, ne sachant pas comment fonctionnaient les "vraies" filles ! Et grâce à ma puce j''ai découvert et re-découvre tout un tas de choses, j'apprécie des choses que je n'aurais pensé apprécié un jour ! Alors merci les mini-chieuses ! ;-) Et biz à toute ta family !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tout pareil que toi. Je ne me sentais pas fille alors maman d'une fille ah ah ah.
      Heureusement finalement parce que grace a ma puce j'apprends pleins de choses et c'est super chouette!
      Gros bisous!

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que c'était hier que tu étais enceinte de ta petite alouette (limite j'ai l'impression que c'était plus proche que moi avec Ayden lol, j'ai l'impression que ça fait un siècle déjà ^^) et la voilà déjà bien grande et bientôt grande soeur.Elle est vraiment toute mignonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va si vite! C'était hier mais hier est loin :/ Elle grandi et oui bientôt ce sera une grande soeur c'est dingue!
      Merci :) j'en suis dingue de ma pupuce complètement gaga!

      Supprimer
  3. C'est nouveau le captcha, c'est voulu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas installé de captcha :/ Et je n'en vois pas. C'est étrange tu utilises quoi pour commenter?

      Supprimer

Une bouteille à la mare?