jeudi 9 octobre 2014

M****! Les poux sont de retour

L'affiche est à l'entrée de l'école. Impossible de la louper! Tous les parents s'arrêtent devant et repartent les uns agacés, les autres dépités et la grande majorité dont je fais partie sont terrorisés, commencent à se gratter le crâne et à éviter d'approcher les enfants des autres. 

Noooonnnnn ma puuuceeee laisse la petite fille! Elle n'a pas envie de jouer avec toi (et sa tête est peut être infestée de millions de sales petites bestioles)!
Bref dès que j'entends poux je balise, je panique, j'en ai des sueurs froides!

C'est que je n'en ai jamais eu j'ai toujours vu les ravages chez les autres. Tout a commencé quand je voyais mes cousins débarquer tous les ans de Paris le crane pleine de poux. Ils débarquaient à peine de l'avion que ma grand mère sortait la tondeuse et les rasait. Ensuite c'étaient des semaines de traitements en tous genres plus ou moins efficaces et interdiction pour moi de les approcher. Je les revois la tête enveloppée de sacs plastiques et ça suffit à me provoquer des démangeaisons sur tout le corps. Bref je suis très très maniaque des cheveux et de l'hygiène mais c'est ça le drame les poux s'en fichent et même ils adorent les cheveux propres!

Mon arme reste les répulsifs que j'utilise a haute dose tout au long de l'année. Je traite toute ma famille même en dehors des affiches et autre épidémies. Pour l'instant ça marche nous avons été épargnés mais je tremble dès que les affichettes pointent le bout du nez.

Cette année je fais confiance aux produits Marie Rose:


Le spray répulsif qui dure 8 heures est très sympa! On le pulvérise sur les cheveux mais aussi les écharpes les bonnets les cols! Parfait pour l'école!

En cas d'infestation (Malheur):


Sans insecticide chimique cette lotion s'utilise une seule fois pour un effet radical en une heure! On applique mèche par mèches sur cheveux secs et on rince! Les poux ne résistent pas!

Et pour finir le traitement sympa qui fait plaisir aux enfants malgré tout: Les shampoings aux couleurs des héros et princesses avec des tatoos offerts.


J'espère quand même que je ne vais pas avoir un jour besoin des deux derniers produits. Et chez vous on fait quoi pour lutter contre les poux?

9 commentaires:

  1. Chez moi c'est Pouxit en cas de présence d'intrus ou de lentes, et mélange préparé en pharmacie à base d'huiles essentielles en prévention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudra que j'essaie les huiles essentielles quand je ne serai plus enceinte :)

      Supprimer
  2. j'ai aussi la hantise des poux !!!

    je mets en prévention de l'huile essentielle de lavandin super derrière les oreilles

    et en cas de d'invasion => http://www.titisse-biscus.com/2013/09/la-rentree-pour-les-enfants-oui-la.html

    sale bête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep voilà des bestioles bien inutiles!

      Supprimer
  3. chez nous marie rose ne marche plus depuis longtemps. seul traitement radical prioderm. et lisseur a cheveux pour "cramer" les lentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour les enfants le lisseur? C'est un peu compliqué

      Supprimer
  4. ici je fais mon adoucissant maison moitié vinaigre blanc, moitié eau et j'ajoute de l'huile essentielle de lavandin ... je croise les doigts , jusqu'à maintenant, ça fonctionne !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la mère cane. Alors ayant des petites chevelues frisées (le bonheur pour les poux) et ayant expérimenté ces merveilleuses bestioles en plein été, (toute la famille y est passée, l'horreur ...) je peux te dire que je me suis armée contre les poux ! j'ai dû tester sur la tête de mes enfants (et de moi même) pas plus de 4 marques différentes d'anti poux et le plus efficace pour moi (et approuvé par la dermato) est le LP duo pro à laisser reposer toute la nuit. à renouveler impérativement 1 semaine plus tard (même s'ils disent qu'une application suffit). Ensuite en prévention, j'ai tenté le pshitt à l'huile essentiel de lavande tous les matins avant l'école : ça marche pas. J'ai aussi tenté le dernier rinçage à l'eau de vinaigre après chaque bain : ça marche pas. Je me suis rabattue finalement sur un shampoing bio répulsif à utiliser à chaque et ça marche bien ! Enfin coté peigne à poux, j'en ai une dizaine chez moi (oui oui je suis une combattante forcenée ! ;-) et faut clairement prendre la gamme au dessus que les basiques. Ce que je fais maintenant systématiquement, c'est passer toute la chevelure au peigne à poux tous les 2 jours, après le bain. Et pour l'instant, avec tout ça, pas de poux !! voila pour mes conseils et bon courage dans la lutte car c'est vraiment une galère ! Bonne continuation sur ton blog et bonne grossesse ! :-)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...