jeudi 23 octobre 2014

Les sans-gêne et les autres...

Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Mon ventre se voit plutôt bien même si je ne fais rien pour. De toutes façons avec le froid qui s'installe et le retour des gros manteaux les bidons ronds s'oublient. 

Pourtant depuis quelques jours je remarque autour de moi beaucoup de réactions plus ou moins positives et plus ou moins agréables. Petit medley des trucs qui ont fait mouche et m'ont fait rire ou donné envie de me cogner la tête contre les murs....

Dans le bus il y a quelques semaines. Je m'installe à une place prioritaire juste en face d'une dame portant un bébé. Le bus est très vite blindé et à l'arrêt suivant monte un vieux monsieur avec des béquilles. Personne ne bouge sauf la dame avec son bébé qui cède sa place au monsieur. Il s'installe et très méchamment me bouscule avec ses béquilles puis me fixe avec insistance. Sur le coup j'ai eu très envie de lui prendre ses béquilles pour lui fracasser le crâne. Mais j'ai préféré le regarder droit dans les yeux et lui faire remarquer que dans le bus plusieurs hommes étaient assis et ne s'étaient pas levés pour lui. Mais que c'était surement plus facile de s'en prendre à la jeune femme assise en face de lui. Puis je lui ai précisé que même si cela ne se voyait pas du premier coup que j'avais le droit et le devoir de rester assise dans mon état en lui montrant mon ventre.  Il ne s'est pas excusé. 

Il y aussi cette fois ou nous avons décidé d'aller au restaurant. Nous nous installons et dès que nos voisins de tablée ont remarqué mon ventre ils ont trouvé fort à propos de se lancer dans une discussion sur les maladies congénitales et la trisomie. Durant tout le repas j'ai eu droit aux enfants bicéphales, Aux bébés qui naissent sans cerveaux. Aux jumeaux fusionnés et même le comble à la mort subite du nourrisson.... Charmant très charmant. Au moment de partir ils m'ont demandé si je savais le sexe de mon bébé... Je n'ai pas répondu.


Je n'oublierai jamais ce moment mémorable dans un magasin de bricolage. Je me dirige vers la caisse prioritaire quand courant un monsieur me double avec un chariot plein à raz bords d'outils et autres machins. Bien évidement ils fait comme si il ne m'avait pas vu. Je lui tape sur l'épaule pour lui montrer que je suis prioritaire et qu'en plus j'ai moins d'articles que lui le tout très gentiment. Et bien voilà que le monsieur me pousse en arrière sans ménagement avec un air dégoutté en me disant:
- Ouais et alors c'est pas moi qui vous a mise enceinte hein!
Manque de pot pour lui mon mari était juste derrière il a poussé le chariot du mec et est passé devant. 
Plus un mot du mec. Il devait avoir peur de se faire démolir.

A côté de ces réactions négatives il y a tout de même des réactions positives. Peut être trop positives. 
Comme la dame qui a insisté pour me poser sur le tapis roulant tous mes achats chez Carrouf.
Celle qui m'a retenue sur l'escalator pensant que j'allais tomber alors que je cherchais juste un truc dans mon sac.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu droit aux mamies toucheuses de bidons ni aux inspecteurs du KGB qui vous font passer l’interrogatoire de la mort: sexe, date de conception, accouchement, age du père, mariée ou pas mariée... 

26 commentaires:

  1. mdr j'adore mais il y a des gens affreux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi :) Il vaut mieux en rire!

      Supprimer
    2. lors de ma 1ère grossesse dans le RER j'ai eu pas mal de chance mais souvent les femmes se levaient plus que les hommes >_<

      Supprimer
    3. C'est vrai! On dirait qu'ils ont peur de se lever.

      Supprimer
  2. Le gars dans le magasin de bricolage est sacrément gratiné!!! Quel mufle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne m'y attendais pas mais bon c'est le geste qui m'a choqué je n'ai pas osé le dire mais je crois qu'il était un peu raciste aussi.

      Supprimer
  3. Et la discussion de vos voisins de table ?! Hallucinante !
    Plein de bonnes choses à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux là je n'ai toujours pas compris! C'est n'importe quoi...
      Merci beaucoup :) Bises

      Supprimer
  4. Nan mais sérieux, les gens se permettent de ces réflexions !!! Ca me laisse sans voix ! J'aurais bien eu envie de fracasser quelques béquilles sur des cranes, d'en agrafer un sur le tapis roulant de la caisse, ou encore de noyer des voisins de tables dans leurs assiettes !!! Nan mais franchement, aucune retenue, aucune compassion, aucune gentillesse (enfin chez les mauvais hein), c'est typiquement français ou c'est partout pareil ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement ça ne m'arrive pas tous les jours. C'est flippant surtout les gens au restau. C'était glauque :/

      Supprimer
  5. Ça me rappelle des choses!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah malheureusement je crois qu'on y passe toutes!

      Supprimer
  6. C'est dingue toutes ces remarques et comportements irrespectueux que peuvent avoir certaines personnes face à une femme enceinte :/ c'est vrai que la grossesse n'est pas une maladie mais pr certaine entre la fatigue, les nausees, les vertiges, le mal de dos et tout le tralala faut avouer qu un peu de comprehension serait la le bienvenue,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je ne comprend spas bien. On ne quémande pas on a juste des droits et surtout c'est pour notre sécurité. Je fais un malaise dans un magasin c'est des emmerdes pour le magasin qui va devoir gérer la femme enceinte. Pareil dans le bus. Le plus dur c'est quand le chauffeur n'attend pas que tu sois assise pour démarrer. Parfois j'attends l'arrêt suivant pour massoir tellement j'ai peur de tomber.

      Supprimer
  7. Ton ventre se voit bien je trouve ! Dans le bus tu avais tout autant le droit d'être assise que le vieux avec ses béquilles. La conversation de tes voisins de table au restaurant a été très déplacée je trouve pfff. Quant à ce qui s'est passé au magasin de bricolage ça ne m'étonne guère... J'ai travaillé quelques temps en tant que caissière dans une grande surface et lorsque j'étais à la caisse prioritaire (handicapés et femmes enceintes prioritaires) les gens râlaient ouvertement lorsqu'ils devaient faire passer une femme enceinte devant eux, ils s'en prenaient à moi en disant que la grossesse n'est pas une maladie etc... Alors je leur rappelais qu'ils étaient à une caisse spéciale, que les femmes enceintes sont prioritaires, qu'on n'a pas à être pour ou contre, c'est comme ça un point c'est tout et si ça les dérangeait ils avaient qu'à aller à une autre caisse. Du coup étant actuellement enceinte de 7 mois, j'ai du mal à demander à passer devant les gens, mais comme rester debout trop longtemps me gêne de plus en plus, c'est monsieur qui part faire les courses tout seul maintenant ! :) Heureusement qu'il y a aussi des personnes bienveillantes, mais je trouve qu'elles sont peu nombreuses à côté de tous les autres qui se permettent des remarques déplacées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens sont vraiment méchants parfois. Maintenant je ne fais plus les courses sauf petits achats vite fait. Je me fais livrer à domicile plus personne ne me bouscule ni ne m'insulte en caisse. C'est dingue de devoir payer pour sa tranquillité.

      Supprimer
  8. nan mais serieux....
    je me rappel enceinte, j'en ai eu des pas mal aussi ! et je tenais pas ma langue ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de faire un gros travail sur moi même en ce moment. J'essaie de contrôler ma colère ^^ Surtout devant mes enfants. Ils ne méritent pas que je m'énerve.

      Supprimer
  9. J'ai déjà eu le même cas avec le mec qui court dans le magasin pour passer devant moi à la caisse! Heureusement qu'il n'avait pas grand chose, sinon je crois que je ne me serais pas tue comme je l'ai fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande pourquoi ces gars là s'étalent jamais juste devant nous tiens ^^ ce serait que justice :)

      Supprimer
  10. Le pire ce sont ceux qui font semblant de ne pas te voir dans les transports en commun; maintenant je fais lever systématiquement, LE truc que je n'osais pas faire il y a 14 ans quand j'ai eu ma grande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je demande aussi mais y'a un truc qui marche bien c'est soupirer très fort et se planter sous le nez des gens assis sur les places prioritaires bidon bien en avant. En général y'en a un qui a honte et qui se lève. J'ai aussi le combo gagnant quand j'ai mon fils, ma petite et mon bidon ^^ là ils peuvent pas me louper!

      Supprimer
  11. comme je comprend ton coup de gueule !!!
    je suis enceinte de neuf mois et voir les regards aux caisses ou dans les transport se détourner dès que je pointe le bout de mon bidon me fera toujours le même effet : la honte (pour eux évidemment). En tout cas je n'hésite absolument pas à me manifester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou cette mentalité. Je ne suis pas incapable de rester debout c'est évident mais tenir debout dans les transports c'est juste devenu impossible avec les freins et les gens qui bousculent. Ce n'est pas juste honteux c'est méchant de ne pas laisser passer une femme enceinte.

      Supprimer
  12. oh felicitations ! je retrouve tout juste ma connection internet donc je decouvre ta grossesse. On doit avoir une dpa pas très éloignée je pense vu qu'on est à peu près au même terme.
    Les gens sont tellement cons ... ma derniere expérience a primark ... je me renseigne en demande si PAR HASARD il y aurait une caisse prioritaire on ne sait jamais. Là la petite nana me regarde les yeux écarquillés et me lance "madame dans la politique de primark les femmes enceintes ne sont pas handicapées !" ... là je lui souris et je repond "c''est pourquoi je vous ai demandé PRIORITAIRE et non pas HANDICAPES, mais dans la politique de Primark les conseillères ne doivent pas être recrutés sur leur capacités cognitives ..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi aussi! Super contente et surtout éclatée de rire par ta réponse à la nana de PRIMARK! Sérieux elle a osé sortir cela? Mais c'est dingue comme certains sont cons. Et si tu fais un malaise dans le magasin ils vont faire quoi? Alala vraiment vraiment stupide!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...